Pour son premier match de la saison, James Harden n’était pas venu pour faire semblant. Contre les Blazers, l’arrière a cartonné, même si c’est une défaite à l’arrivée pour son équipe.
Après un match reporté contre le Thunder un peu plus tôt dans la semaine, les Rockets ont enfin pu débuter leur saison ce samedi soir contre les Blazers. Certains n’étaient pas là, comme John Wall et DeMarcus Cousins. Mais pas de panique, puisque James Harden a terminé sa quarantaine, il était donc sur les parquets pour la première fois de la saison.
Malheureusement pour Portland, ce n’est jamais une bonne nouvelle d’affronter le Barbu. Malgré un surpoids évident, il continue de martyriser les défenses. Qu’importe, CJ McCollum a décidé de se réveiller avec 44 points et un duel dingue contre Harden dans les derniers instants.
De l’autre côté, l’ancien MVP aura essayé beaucoup de choses pour son premier match de la saison. Une chose est sûre, il a envoyé un message avec ses 44 points (17/30), 4 rebonds et 17 passes. Homme à tout faire, Harden a régalé avec un excellent Christian Wood à ses côtés, auteur de 31 unités. Mais cela n’a pas suffi…
It was a battle between James Harden and CJ McCollum in Portland ?
— NBA Fantasy (@NBAFantasy) December 27, 2020
Harden:
44 PTS
6 3PM
17 AST
73.3 FPTS
McCollum:
44 PTS
9 3PM
8 AST
62.6 FPTS pic.twitter.com/qZpREeVDQG
JAMES HARDEN THREE TO TIE IT ? pic.twitter.com/0Kkt1q5gHO
— SportsCenter (@SportsCenter) December 27, 2020
Ce match entre Houston et Portland est sans doute le meilleur de la saison à ce jour. Les deux arrières ont offert une grosse prestation, mais c’est surtout Harden qui va s’en vouloir après ce nouvel échec. Une chose est sûre : il confirme qu’il est en grande forme, ce qui est un avantage pour les Rockets lors de négociations de trade…
James Harden est déjà chaud bouillant, même avec quelques kilos en trop. C’est dire la prouesse réussie par le Barbu.