Ce n’est que le début de saison, mais les Cavaliers sont déjà relativement impressionnants. Alors que personne ne les attendait, ils affichent encore un bilan parfait avec 2 victoires et 0 défaite. En grande partie grâce à un joueur, qui a rejoint LeBron James et Kyrie Irving dans l’histoire.
Les Cavaliers n’ont pas connu la meilleure des intersaisons, c’est le moins que l’on puisse dire. Déjà, ils ont été privés de match officiel pendant 9 mois en raison de la terrible crise sanitaire qui bouleverse le monde entier. Ensuite, ils ont du faire face aux nombreuses polémiques concernant Kevin Porter Jr, touché par des problèmes de santé mentale et des problèmes judiciaires.
Et pourtant, en ce début de saison, ils impressionnent ! S’ils n’ont pas encore affronté de réels prétendants aux playoffs, les victoires face aux Hornets puis face aux Pistons sont encourageantes pour la suite de la saison. D’ailleurs, le coach J. B. Bickerstaff peut remercier un Collin Sexton en grande forme pour ces bons résultats !
Collin Sexton joins Kyrie Irving (2016-17) and LeBron James (2006-07) as the only Cavaliers with 25 points in each of the team’s first two games in the last 20 seasons.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) December 27, 2020
The last time the Cavs started 2-0 without LeBron James on the roster was 2000-01. pic.twitter.com/v79NvZveQV
Collin Sexton rejoint Kyrie Irving et LeBron James comme étant l’un des seuls Cavaliers à avoir marqué au moins 25 points lors des deux premiers matchs de la saison. La dernière fois que les Cavaliers ont démarré à 2 victoires et 0 défaite sans LeBron dans l’effectif, c’était en 2000-2001.
Ce samedi, face à Detroit et un Killian Hayes en grande difficulté, Sexton a planté 32 points, à 15/23 au tir ! Il a ainsi confirmé sa première sortie de la saison à 27 points et 5 passes décisives… La 3ème année sera peut-être celle de la maturité pour ce joueur toujours très volontaire et déterminé sur le parquet.
Les Cavaliers ne seront peut-être pas dans la course aux playoffs d’ici quelques mois… Mais ce début de saison permet d’installer les bases d’un avenir plus radieux.