Déjà en grandes difficultés après seulement deux matchs, les Warriors viennent d’apprendre une terrible nouvelle concernant un joueur de l’effectif. Ce n’est clairement pas la joie du côté de la Californie.
Malgré des blessures et une saison compliquée l’an passé, les Warriors ont toujours le même objectif en tête pour cet exercice : le titre, et rien d’autre. Steph Curry veut ramener les siens au sommet, même si la mission s’annonce très délicate. Après seulement deux matchs, voilà que la crise pointe déjà le bout de son nez au sein de l’effectif californien.
Le double MVP est d’ailleurs le premier en colère, lui qui a posé un ultimatum au reste de l’effectif pour la suite de la saison. Il n’a clairement pas apprécié les deux déroutes, contre les Nets puis face aux Bucks quelques jours plus tard. Malheureusement pour Baby Face, rien ne va en ce moment.
En effet, comme si les choses ne pouvaient pas empirer, Steve Kerr vient de perdre un nouveau joueur, et pour la saison : Marquese Chriss. On ne sait pas trop quand, sans doute à l’entraînement, mais l’ancien joueur des Suns s’est blessé au niveau de la jambe. Il est out pour le reste de l’exercice d’après les informations de Shams Charania.
Warriors center Marquese Chriss has suffered a broken right leg (fibula) and will miss remainder of the season, sources tell @TheAthleticNBA @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 27, 2020
Le pivot des Warriors Marquese Chriss a souffert d’une jambe droite cassée (péroné) et manquera le reste de la saison.
Chriss n’était pas le joueur le plus important, mais il avait tout de même une place importante dans la rotation, juste derrière le rookie James Wiseman. Durant certains matchs, il aurait même pu être titulaire en fonction des envies de Steve Kerr. Un terrible coup dur pour le roster, forçant le front office à scruter encore une fois le marché.
Les Warriors ne sont décidément pas chanceux en ce début de saison. Difficile d’imaginer pire pour les fans actuellement entre les défaites et les blessures.