Après des débuts inquiétants face aux Cavaliers, LaMelo Ball a rassuré tout le monde dès son second match de la saison en sortant une ligne de stats solide et quelques actions d’éclat. Encore une preuve qu’il ne faut pas tirer de conclusions hâtives en début de saison !
LaMelo Ball a surpris lors du match d’ouverture de sa saison rookie, mais pas pour les bonnes raisons. Alors qu’une majorité de fans l’annonce favori pour le titre de « ROTY », il n’a pas pu faire mieux que 0 point, 3 passes, 2 interceptions, 1 rebond, et surtout 3 pertes de balle. Pas fameux pour un meneur de jeu.
Heureusement, grâce à un second match plus convaincant, le n°3 de la dernière draft s’est enlevé l’étiquette de « bust » collée par certains. Face au Thunder d’un duo Shai Gilgeous-Alexander / George Hill expérimenté et talentueux, Melo a fait bonne figure, même s’il en faudra plus pour se hisser au niveau de ses adversaires du soir.
En sortie de banc, et en seulement 15 minutes passées sur le terrain, le cadet de la fratrie Ball a planté 13 points, pris 6 rebonds, et a délivré 1 seule petite passe décisive. Suffisant pour rassurer ses fans, surtout quand on voit la difficulté de son premier panier en carrière et de son premier tir longue distance.
LaMelo’s first bucket of the season ? pic.twitter.com/7d2rIXB1i8
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 27, 2020
First official ? for @MELOD1P!#AllFly | @HornetsOnFSSE pic.twitter.com/brU1F0NQVR
— Charlotte Hornets (@hornets) December 27, 2020
Une finition main faible avec contact pour ses premiers points, un 3 points plus d’un mètre derrière la ligne pour enchainer… Le jour où Melo réussira de telles actions régulièrement, il deviendra un vrai problème pour les équipes adverses. Il faudra sans doute du temps, et du travail, mais il en est capable.
LaMelo Ball risque d’être assez inconstant tout au long de la saison, comme un rookie normal au final. Il y a de fortes attentes autour de lui, mais il doit prendre le temps de progresser.