Blazers et Rockets nous ont probablement offert le meilleur match de ce début de saison en NBA. Pour cela, on peut remercier James Harden et CJ McCollum qui ont sorti de grosses prestations. Mieux encore, la fin de match était folle.
Ce samedi soir, il ne fallait pas manquer la rencontre opposant les Blazers aux Rockets. Tout d’abord, et sans savoir que le match allait devenir fou, James Harden était de retour. Pour l’occasion, le Barbu a sorti une ligne de stats assez folle, avec notamment 44 points. De l’autre côté, CJ McCollum a décidé de l’imiter avec 44 unités, et une fin de match complètement folle entre les deux équipes.
Houston et Portland ont dû se départager en prolongation, et autant vous dire que ce n’était pas de la rigolade. L’histoire commence par McCollum, qui place son équipe à 5 points d’avance à 2 minutes de la fin. Match terminé ? Pas encore.
CJ with 41 ? pic.twitter.com/EqD4jSyeA4
— NBA Central (@TheNBACentral) December 27, 2020
Les Texans reviennent à 3 points dans la foulée, et c’est à ce moment que Harden sort encore de sa cage. Nouveau trois points pour mettre les deux écuries au même compteur, à 40 secondes de la fin. La pression grimpe.
JAMES HARDEN TIES IT ? pic.twitter.com/YsjyDVmb9z
— NBA Central (@TheNBACentral) December 27, 2020
Portland reste dans le match et repasse devant, ce qui a de quoi énerver le Barbu. La possession suivante, il décide de continuer son show avec un nouveau trois points.
JAMES HARDEN IS UNREAL pic.twitter.com/Q1AU1HR3Fr
— NBA Central (@TheNBACentral) December 27, 2020
Cette fois-ci, la donne change puisque les Rockets passent devant à 15 secondes de la fin (126-125). Le moment de briller pour Damian Lillard ? Eh bien non.
Ce n’est pas Lillard, mais encore McCollum qui répond présent avec ce gros tir à trois points :
CJ !!! This game is insane ! pic.twitter.com/n3t56Xmx5e
— NBA Central (@TheNBACentral) December 27, 2020
Malgré une dernière action, les Rockets perdent finalement la rencontre. Harden ne trouve personne sur sa passe et voilà que Portland remporte un match complètement fou sur le score de 128-126. Du grand art, surtout quand deux gros joueurs décident de prendre les choses en mains.
Fin de match folle entre Houston et Portland, et on peut dire merci à James Harden et CJ McCollum. On en redemande.