Il aura suffit d’un match à James Harden pour rappeler à quel point il était fort. Malgré sa préparation tronquée et les nombreuses polémiques, le Barbu a tout explosé pour sa rentrée. Un exploit d’autant plus impressionnant qu’il joue avec de nombreux kilos en trop selon un analyste.
Après son intersaison pour le moins « agitée », le doute planait sur l’état d’esprit de James Harden… Car suite à l’annonce de sa demande de transfert, l’arrière a tout fait pour forcer la main de ses dirigeants réticents à l’idée de le laisser partir. Son retard pour le début du training camp est un bel exemple de son comportement douteux.
Et il ne s’est pas arrêté là. À quelques jours du premier match de ses Rockets, le MVP 2018 a été surpris dans un strip club, allant ainsi à l’encontre des règles sanitaires imposées par la NBA, et privant ses coéquipiers de son talent pour la première rencontre.
Alors ce samedi, inutile de dire que tous les yeux étaient rivés sur lui. Allait-il saboter son équipe sur le terrain comme il se sabote lui-même en dehors ? La réponse est évidemment « non ». Face aux Blazers, le Barbu a tout explosé sur son passage, avec 44 points et 17 passes décisives. S’il n’a pas apporté la victoire à Houston, il a impressionné Skip Bayless… Par son jeu, mais aussi par son surpoids évident.
I just watched James Harden score 44 with 17 assts while playing 43 minutes AND HE’S A GOOD 10-15 POUNDS OVERWEIGHT. Most double-double pts EVER. 2 late clutch threes. Ended w bad-pass turnover. But what a game for a « fat » guy.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) December 27, 2020
Je viens juste de voir James Harden mettre 44 points et donner 17 passes décisives, le tout en jouant 43 minutes. Et il est en surpoids d’au moins 7 kilos ! Le plus de points marqués en double-double de l’histoire. Deux 3 points dans le clutch. Il termine avec une mauvaise perte de balle, mais quel match pour un « gros ».
Le jour où James Harden reviendra au sommet de sa forme physique après son intersaison perturbée, les Rockets risquent de faire très mal. Son association avec Christian Wood est plus que prometteuse, il ne leur manque qu’une réelle alchimie de groupe. On s’est en tout cas rapproché d’un retour parfait.
Après des semaines et des semaines à faire les gros titres à causes de ses envies de départ, James Harden a rappelé que c’est sur le terrain qu’il s’exprimait le mieux. Et c’est peut-être mieux ainsi.