Même après la blessure de Klay Thompson, beaucoup voyaient les Warriors se battre pour une bonne place en playoffs… Mais après deux matchs, les hommes de Steve Kerr semblent bien loin du compte. D’ailleurs, les performances de ses coéquipiers agacent Draymond Green au plus haut point !
Le sort s’acharne contre les Warriors depuis plus d’un an désormais. Lors des playoffs 2019, alors qu’ils étaient en route pour décrocher un 3-peat historique, les blessures ont eu raison de tous leurs espoirs… De même, la saison passée, sans Stephen Curry, Klay Thompson, et Draymond Green une bonne partie de la saison, Golden State a eu le pire bilan de la ligue.
Et alors qu’on les pensait de nouveau à 100%, et de nouveau capables de lutter pour le titre avec les Lakers, Klay s’est de nouveau blessé, mettant un terme à tous ces espoirs. D’ailleurs en ce début de saison, les hommes de Steve Kerr, et plus particulièrement les nouveaux, peinent réellement à s’ajuster aux exigences de l’organisation Warriors.
Après deux humiliations en deux matchs, face aux Nets puis aux Bucks le jour de Noël, toute la franchise sait quel point il est important de vite gagner. Pour rester dans la course, mais surtout pour éviter que Draymond Green ne disjoncte. En conférence de presse, il s’est attaqué à ses coéquipiers, montrant une frustration déjà grande.
Draymond Green: « We have all the excuses in the world, but the reality is, no one gives a f—. »
— Connor Letourneau (@Con_Chron) December 26, 2020
Nous avons toutes les excuses du monde, mais la réalité, c’est que tout le monde s’en bat les co*illes.
Difficile de ne pas voir en ces mots un petit (gros) tacle à l’intention d’Andrew Wiggins et Kelly Oubre Jr, deux joueurs censés aider Stephen Curry offensivement, et qui passent totalement au travers de leur début de saison… En revanche, tout n’est pas à jeter selon Draymond, puisqu’un joueur se démarquerait particulièrement.
Draymond Green on James Wiseman: « The most interesting part of what he’s done the first two games is that he doesn’t have a f—ing clue what he’s doing. … That’s exciting because he’s going to learn those basics. »
— Connor Letourneau (@Con_Chron) December 27, 2020
La chose la plus intéressante sur les performances de James Wiseman lors des deux premiers matchs, c’est qu’il n’a pas la moindre idée de ce qu’il fait. C’est excitant parce qu’il va apprendre les bases.
Draymond Green n’a pas tort… L’attitude des Warriors est surprenante en ce début de saison. Réputé pour son altruisme à toute épreuve, le système de Steve Kerr doit maintenant faire face à quelques croqueurs.