Parmi les arrivées de l’intersaison, Nicolas Batum n’a pas tardé à se mettre en valeur chez les Clippers. Encore une fois titulaire, il a été précieux dans le succès des siens lors du Christmas Day.
Après des années ratées chez les Hornets, Nicolas Batum espère relancer sa carrière chez les Clippers. Pour le minimum, il a rejoint la franchise californienne avec un objectif d’ici la fin de saison : remporter sa première bague avec Kawhi Leonard and co. Pour l’heure, disons que les hommes de Tyronn Lue lancent idéalement leur saison.
Contre les Lakers, les copains de The Klaw ont remporté leur premier succès de la saison. Vendredi soir, face aux Nuggets, ils ont eu l’occasion de prendre leur revanche et ils n’ont pas manqué leur coup : victoire finale 121-108.
Dans ce succès, c’est encore Nicolas Batum qui a marqué des points avec un premier joli match sous son nouveau jersey. Titulaire suite à l’absence de Marcus Morris, jusqu’à nouvel ordre, Batman continue de se mettre en valeur. Ses stats : 13 points (5/8 au tir), 10 rebonds, 4 passes et un différentiel de +13 sur le parquet.
Clippers Wars, Episode 1 : Le Retour de Nicolas Batum !
— ClipperNation France (@ClipperNationFR) December 26, 2020
Ultra propre aux tirs (13 points à 5/8), précieux aux rebonds (10 dont 4 offensifs), il ajoute également 4 assists. Il nous a régalé toute la soirée, quel plaisir de le revoir à ce niveau. pic.twitter.com/bPiJ9EVCUg
Il faudra confirmer sur la durée, mais Batum semble déjà très à l’aise avec ses nouveaux coéquipiers. A lui de continuer sur cette lancée, et même quand il viendra sortir du banc. Lue lui fait confiance, d’autant qu’il aura un rôle important tout au long de la saison.
Sans Morris, on rappelle que c’est bien Batum qui conservera cette place dans le 5 de départ. On ne peut pas dire qu’il a volé ses 36 minutes contre les Nuggets pour ce Christmas Day.
Nicolas Batum est en forme, prêt à aider les Clippers dans leur course au titre. Ses débuts sont plaisants à suivre.