Alors que les Warriors connaissent un début de saison cataclysmique, Klay Thompson assiste impuissant au carnage. Conscient qu’il ne peut rien faire en l’état, le sniper se change les idées en glissant dans les DM d’une drôle de personnalité.
Alors qu’il pensait effectuer son grand retour et contribuer à la charge des Warriors vers le trophée Larry O’Brien, Klay Thompson a été fauché en plein vol par une nouvelle blessure grave. C’est donc depuis son canapé qu’il voit Steph Curry, orphelin de lui, galérer à porter un groupe qui s’est fait massacrer lors de chacun de ses deux premiers matchs.
Vous connaissez Killa Klay, le bonhomme n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort. Alors pendant que ses remplaçants Andrew Wiggins et Kelly Oubre enchainent les briques, l’arrière a décidé de se changer les idées.
Son nouveau hobby ? Jouer à 2K, évidemment. Seulement voilà, Thompson n’est pas vraiment bon manette en main, et il est donc allé demander les conseils d’un joueur professionnel, récompensé à de multiples reprises. « Kenny Got Work », c’est son handle sur son Twitter, a révélé le génial échange de DM :
Klay Thompson hit my dms on IG. Wanted me to help him get better at 2k but he’s on ps5 ? pic.twitter.com/LLJPtAkzCb
— MVP (@KennyGotWork) December 23, 2020
Klay : « Yo bro. Je joue beaucoup à 2K depuis ma blessure mais j’ai besoin d’entraînement bro, apprends-moi quelque chose je suis nul lol »
KGW : « T’inquiète pas bro, je m’en occupe. Déjà première chose, tu es sur Xbox ? »
Visiblement, cette conversation est le début d’un partenariat fructueux qui permettra à Klay d’arrêter d’être ridiculisé lors qu’il se rend au parc virtuel… et peut-être même de vous battre, vous qui lisez cet article actuellement !
Plus sérieusement, on comprend que Thompson tente de se changer les idées, surtout au vu des difficultés rencontrées par les Warriors. Mais il faudra bel et bien faire sans lui pour l’ensemble de cette campagne décidément déjà bien pénible pour les Dubs.
En attendant de revenir enchainer les filoches sur les parquets NBA, Klay Thompson prend les choses en main et veut s’améliorer à 2K, en perfectionniste qu’il est. En tout cas, il ne pouvait pas rêver meilleur professeur !