NBA – Les Lakers discutent déjà pour prolonger une de leurs recrues !

Les nouvelles signatures des Los Angeles Lakers, Marc Gasol, Dennis Schröder, Montrezl Harrell, Kentavious Caldell-Pope et Wes Matthews (gauche), accompagnés des deux leaders et stars de la franchise, Anthony Davis et LeBron James (droite)
Fadeaway World / DR

Les Lakers n’ont disputé que 2 matchs jusqu’à présent, mais ils semblent déjà avoir quelques grosse certitude. Sans plus attendre, ils négocient ainsi déjà avec un de leurs nouveaux joueurs, pour le prolonger au long terme.

Publicité

Pas de temps à perdre côté Lakers. Après le titre remporté dans la bulle, le projet d’une future dynastie se met en place, d’abord à court et moyen terme, puis sur le long terme en ce qui concerne Anthony Davis. Et les recrues signées cet automne vont assurer aux Lakers une force encore plus destructrice pour tenter le back-to-back.

Mais plutôt que de viser un deuxième titre consécutif, la franchise serait bien tentée de monter jusqu’à trois. Peut-être même quatre, soyons fous ! Les pièces ajoutées pendant l’intersaison semblent montrer qu’elles sont des valeurs sûres pour les années à venir. Selon Adrian Wojnarowski, les Lakers négocieraient déjà avec l’une d’elles pour continuer l’aventure.

Publicité



Les Lakers ont commencé à engager les discussions avec le meneur Dennis Schröder dans des discussions de prolongation de contrat, et ces discussions devraient reprendre dès la mi-février, selon des sources d’ESPN.

Publicité

Parmi leurs recrues de luxe, Dennis Schröder a été le bienvenu en premier, en provenance d’OKC. Le meneur s’est enfin offert une place chez un sérieux prétendant au titre pour sa dernière année de contrat. Et les Lakers semblent lui faire confiance au point de lui proposer une extension de 33.4 millions de dollars sur 2 ans, soit 16.7 millions par an (contre 16 millions cette année).

En seulement 2 matchs, Schröder a déjà fait bonne impression pour épauler le duo de superstars. Il était proche du triple-double pour sa première face aux Clippers (14 points à seulement 5/15 au tir, 12 rebonds, 8 assists) et s’est nettement amélioré au tir dans la victoire contre Dallas (18 points à 7/11).

Publicité

Dennis Schröder a abandonné sa place de 6ème homme pour devenir le meneur titulaire des Lakers, et il pourrait bien l’être pour encore quelques années. Il ne reste qu’à confirmer les attentes placées en lui.

Dennis Schröder Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus