Comme à chaque Christmas Game, LeBron James était en forme pour célébrer Noël sur les parquets. Le King s’est même permis un petit hommage à Kobe Bryant en plein match, que Luka Doncic a dû peu apprécier personnellement.
LeBron James ne pouvait se permettre de manquer ce rendez-vous annuel incontournable qu’est le Christmas Game, surtout après une première défaite face aux Clippers en ouverture de la saison. Il ne pouvait qui plus est pas déclarer forfait pour le gros duel qui lui était réservé avec Luka Doncic et ses Mavericks.
Celui-ci a finalement été assez facilement remporté par les Lakers (résumé complet ici), mais LeBron ne s’est pas contenté de dominer. Il s’est aussi… amusé. Alors que les Angelinos faisaient la course en tête et commençaient à creuser l’écart, LBJ s’est permis de réaliser une dinguerie sur la tête de Doncic en fin de deuxième quart-temps : un fadeaway façon Kobe Bryant.
LeBron fadeaway over Luka. ?pic.twitter.com/GUe8Ej1GgD
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 26, 2020
Les téléspectateurs et fans des Lakers ont dû apprécier le spectacle ; la superstar slovène sans doute moins. Nul doute que LeBron devait avoir une pensée pour la légende des Lakers, disparue il y a maintenant 11 mois, en ce jour si spécial à partager en famille.
Le King n’en est pas à son premier hommage en plein match pour la légende de la franchise. Tout le monde se souvient encore du dunk mythique du Mamba qu’il avait reproduit à la perfection. Mais ce nouveau clin d’œil se voulait d’autant plus particulier pour LeBron, qui avait subi en personne ce fameux tir face à Kobe il y a quelques années.
Une fois de plus, Kobe Bryant n’est jamais très loin des Lakers et de leurs exploits. LeBron James pense à lui et à sa famille constamment, à n’en pas douter. Et cela se ressent sur le terrain.