Dans un match très attendu entre les Lakers et les Mavs, LeBron James a pris le meilleur sur Luka Doncic pour le Christmas Day. Et si vous attendiez du suspense, vous allez être déçu.
Le Christmas Day, c’est désormais terminé pour cette saison. Les 5 matchs sont conclus et si l’on retient une chose ? Quasiment aucun suspense dans les rencontres. Entre les Nets, les Bucks et même le Heat qui n’a pas eu de grosses difficultés à venir à bout des Pelicans, on reste un peu sur notre faim. Dans le même temps, Duncan Robinson a sorti une prestation historique…
C’est même le cas des Lakers, qui n’ont pas eu de mal à venir à bout des Mavs : 138-115. Là encore, Dallas vient de vivre une très mauvaise soirée, et notamment Luka Doncic pour son premier Christmas Day. Il termine tout de même à 27 points (9/19 au tir), mais n’a jamais pu peser dans la rencontre.
En face, Anthony Davis a dominé avec ses 28 points à 10/16, en plus de 8 rebonds et 5 passes. LeBron James lui a connu quelques couacs, dont un vilain airball au lancer, mais il termine tout de même à 22 points (8/18), 10 passes et 7 rebonds, pas très loin du triple-double.
LeBron hits this filthy fadeaway over Luka ?
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 26, 2020
(via @NBATV)pic.twitter.com/VdaerrcXYw
LBJ takes OFF ✈️
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 26, 2020
(via @NBA)pic.twitter.com/PePgm6TIYC
C’est la première victoire de la saison des Lakers, bien aidés par Montrezl Harrell également. L’intérieur s’est démarqué avec ses 22 unités en sortie de banc, avec une excellente adresse en prime (10/13). Idéal pour lancer leur campagne avec une potentielle bague à l’arrivée.
Tout roule pour les Angelinos durant Noel, c’est moins vrai pour Dallas avec une deuxième défaite de suite. Luka Doncic est attendu au prochain match pour lancer le compteur des siens.