NBA – LeBron James rejoint un record rare du Christmas Day… et talonne Kobe !

LeBron se réveille enfin et les Lakers prennent l'avantage ! NBA
(DR)

De retour sur les terrains pour une nouvelle saison, LeBron James poursuit sa quête de records. Il n’en a pas vraiment battu cette fois, mais il a rejoint une certaine légende dans la liste des beaux accomplissements du Christmas Day.

Publicité

Le 25 décembre n’est pas un jour comme les autres, pour les fans de NBA comme pour les joueurs. LeBron James l’a compris depuis maintenant 17 ans et a répondu présent pour la 15ème fois de sa carrière en pareille occasion. Il a aisément remporté son duel face à Luka Doncic dans le match opposant les Lakers aux Mavericks, sans avoir à trop forcer.

Mais après autant de Christmas Games disputés, le King continue forcément sa chasse aux records. Avec sa nouvelle performance à 22 points (8/18), 10 passes et 7 rebonds, il se rapproche de plus en plus d’une légende.

Publicité



LeBron James a maintenant enregistré 20+ points et 10+ assists lors de 4 matchs du Christmas Day. Le seul joueur avec autant de matchs à 20 points et 10 passes décisives le 25 décembre est Oscar Robertson, qui l’a fait 7 fois.

Publicité

La domination de LeBron le jour de Noël n’est plus à démontrer, bien qu’elle n’atteigne pas celle d’Oscar Robertson en son temps. Le King va encore devoir réaliser cette performance 3 fois avant de regarder « Big O » les yeux dans les yeux.

En revanche, il peut le regarder de haut sur un autre point. Avec ses 22 unités, LBJ est officiellement devenu le 2ème meilleur scoreur de l’histoire des Christmas Games, dépassant justement Robertson. Il culmine désormais à 383 points inscrits et n’est plus qu’à 12 points du numéro 1, qui n’est autre que Kobe Bryant.

Publicité

Voilà un nouveau record que LeBron James devrait aller chercher sans problèmes dans un an. Quant à celui d’Oscar Robertson, il va falloir être un peu plus patient.

Kobe Bryant LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus