Même s’il a dans l’ensemble livré un match plutôt sérieux face aux Mavericks, LeBron James a offert un joli cadeau à ses détracteurs pour Noël… avec un air-ball désastreux. Mais que tout le monde se rassure, le King a une explication (presque) rationnelle pour justifier ce raté.
Pour sa 13ème participation consécutive à un Christmas Game, LeBron James a respecté les traditions qu’il a lui-même instauré. Le King n’a pas eu à forcer pour cumuler 22 points, 10 passes et 7 rebonds. Sa prestation, couplée à celles tout aussi sérieuses d’Anthony Davis, Montrezl Harrell et Dennis Schröder, a permis aux Lakers de s’imposer contre Dallas (138-115).
Il en a d’ailleurs profité pour s’offrir quelques coups d’éclat, parmi lesquels un fadeaway kobe-esque sur la tête d’un certain Luka Doncic. Mais n’allez pas croire qu’il a tout réussi non plus. Alors que son équipe commençait à véritablement se détacher dans la fin du 3ème quart-temps, LBJ nous a offert… un air-ball sur lancer franc.
LeBron air-balling a free-throw, yeesh pic.twitter.com/eaU9IqZBvm
— Jackson Frank (@jackfrank_jjf) December 26, 2020
Il ne fallait alors pas être devin pour affirmer que les réseaux allaient rapidement s’emparer de la séquence, et s’en donner à cœur joie sur le leader des Angelinos. Les internautes ont notamment tenté de trouver des explications pour ce fail monumental, et sont parfois allés très loin dans leur délire.
Bronsexuals will say this footage is doctored
— Smaug? (5-11) (0-1) (@Smaug55) December 26, 2020
Les Bronsexuals vont dire que cette vidéo a été trafiquée.
Y do they have the airconditon blowing so hard?
— Kylan Rivera (@RiveraKylan) December 26, 2020
Pourquoi ils mettent la clim aussi forte ?
Et si vous pensez qu’on ne trouvera pas pire niveau justifications foireuses, vous vous trompez. Il ne fallait d’ailleurs pas chercher sur la toile pour trouver la pépite en la matière, mais bien dans les couloirs du Staples Center. C’est en effet… LeBron lui-même qui a livré l’argumentaire le plus WTF de la soirée.
LeBron James blamed the airball on the wine ?? pic.twitter.com/JSAAR8D1zj
— SportsCenter (@SportsCenter) December 26, 2020
Comme je vous disais l’autre soir, quand je bois du vin, il va directement dans la partie gauche de mon corps. Ce soir, j’ai tiré mon lancer avec ma main droite, donc il y avait un manque d’équilibre. Donc je vais boire plus de vin, et essayer de le faire aller sur la droite de mon corps. Peut-être que ça va m’aider à avoir suffisamment de force pour toucher quelque chose. Peut-être que je dois le boire à l’envers, genre vampire !
LeBron James et le vin, ça ne fait qu’un. Mais de là à faire d’un air-ball sur lancer franc une excuse pour augmenter sa consommation… Le Chosen One est clairement accroc.