Alors que les Rockets jouent ce samedi contre les Blazers, la rencontre pourra-t-elle avoir lieu ? On peut se le demander vu les dernières nouvelles pour la franchise texane. L’hécatombe se poursuit.
Mercredi soir, les Rockets devaient donner le coup d’envoi de leur saison NBA face au Thunder. Malheureusement, la rencontre a été reportée jusqu’à nouvel ordre pour une raison assez simple, bien que peu commune : la franchise n’avait pas 8 joueurs, le minimum requis, pour disputer ce match. Qu’en est-il de la suite désormais ?
En effet, si beaucoup de joueurs étaient absents, c’est à cause du COVID-19. Un joueur a été testé un peu plus tôt comme positif, rendant ses coéquipiers comme cas contacts. Comme l’expliquent les nouvelles règles de la NBA, impossible pour eux de disputer un match. Et ça risque de durer.
Car même si la plupart des Rockets sont aujourd’hui négatifs, la ligue n’autorise pas pour autant un retour rapide sur les parquets. D’après les dernières informations, des joueurs comme John Wall et DeMarcus Cousins doivent donc effectuer une période de quarantaine. La durée ? Une semaine, soit plusieurs matchs NBA.
The Rockets have several players — including John Wall, DeMarcus Cousins and possibly more — currently facing seven-day quarantine per NBA contact tracing protocol, sources tell @TheAthleticNBA @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 25, 2020
Les Rockets ont plusieurs joueurs, dont John Wall, DeMarcus Cousins et d’autres, qui sont confrontés à une quarantaine de 7 jours selon le protocole de la ligue.
Ils ne seront donc pas disponibles pour le match de samedi soir contre les Blazers, voire les autres. La durée augmentera si l’un des joueurs est contrôlé positif. En clair, une nouvelle semaine galère pour Houston en perspective, et peut-être d’autres matchs reportés.
Les Rockets sont décidément dans une situation difficile entre James Harden et le COVID-19. Vivement que ça se termine.