Alors que James Harden a ajouté les Celtics à sa short-list de destination favorite, il ne semble pas franchement le bienvenu dans le Massachusetts. La preuve ? Un joueur de Boston l’a taillé à propos d’une éventuelle venue !
James Harden n’a que deux choses en tête en cette période festive : trouver les meilleurs strip clubs, et surtout quitter les Rockets. De caprices en polémiques et de dérapages en coups de pression, le Barbu tente tout pour pousser le front office de Houston à le trader, mais ce dernier tient bon.
Parmi les dernières destinations évoquées, on a appris ce jeudi que le MVP 2018 avait notamment les Celtics de son viseur. Le problème, c’est que les joueurs des C’s n’ont pas l’air de l’entendre de la même oreille.
Lors d’un live sur Twitch, Semi Ojeleye n’a pas fait de langue de bois au moment d’évoquer le sujet :
Celtics Forward Semi Ojeleye was on Twitch responding to a fan about the Harden rumor to the Celtics and responded with "Honestly, I don't know if he'd fit" ????
— Elite Media Group (@TheEliteMedia_) December 25, 2020
(via @chrisgrenham)pic.twitter.com/fuo0O8uUsU
Honnêtement ? Je ne sais pas s’il serait un bon fit.
Généralement, quand un joueur de calibre MVP veut rejoindre une franchise, on se bouscule pour lui faire de la place et l’accueillir à bras ouverts. Mais à Boston, on est contents de ce qu’on a et on voit d’un mauvais œil l’arrivée du Barbu et de son comportement explosif.
Voilà qui vient évidemment mettre du plomb dans l’aile à la rumeur, même s’il est bon de rappeler que Harden ne maîtrise pas son destin : ce sont bel et bien les Rockets, et seulement les Rockets, qui décideront de sa future destination.
De leur côté, les Celtics ont été renforcés dans leur certitude par leur belle victoire devant Milwaukee pour le premier match de la saison. Et à l’image des Nets, on imagine mal The Beard renforcer l’équipe et la cohésion qui y règne.
Quelques heures à peine après la révélation de son intérêt pour Boston, James Harden se fait retoquer en live par un joueur des Celtics. C’est dit !