Pour son premier match de la saison, Ja Morant n’est pas venu pour plaisanter contre les Spurs. Le meneur a planté un record en carrière d’entrée, même si la victoire n’est malheureusement pas au bout.
Quand on vous demande quel sophomore risque d’exploser pour sa seconde année en NBA, quel nom vient en tête ? Si Ja Morant n’est pas dans vos réponses, vous risquez probablement de le regretter. Le meneur des Grizzlies n’est pas là pour rigoler pour sa nouvelle campagne, et son premier match devrait vous en convaincre.
Face aux Spurs, Ja a régalé même s’il faut le dire, il a surtout perdu : défaite 131-119. Mais il faut trouver du positif dans ce cas, et Morant est là pour ça. Avec de gros dunks, dont un avec une assist avec la planche et un record en carrière, le rookie de l’année a enchaîné.
He should get an assist for this ?@JaMorant | #GrzNxtGen pic.twitter.com/10JOTL60sG
— Memphis Grizzlies (@memgrizz) December 24, 2020
Ses statistiques ? 44 points (18/27, 1/2 à trois points), 9 passes et 2 interceptions. Si Memphis a perdu, ce n’est pas forcément de sa faute, bien au contraire. Morant a régalé pour son premier match de la saison, même s’il sera dégoûté de ne pas avoir gagné.
Ja Morant tonight:
— Elite Media Group (@TheEliteMedia_) December 24, 2020
?44 PTS
?9 AST
?2 STLS
?67% FG
The sophomore leap ???pic.twitter.com/uDVCDwBaaS
Sentiment mitigé pour Morant, qui entend bien disputer les playoffs à l’issue de la saison. Mais pour ça, il faudra engranger des victoires avec l’aide de ses coéquipiers. Pour l’heure, on peut dire que le meneur envoie le bon message, même s’il faudra faire preuve de régularité.
Ja Morant cartonne d’entrée et régale… même si la défaite est au bout. Beaucoup de travail pour Memphis si la franchise rêve de disputer les playoffs.