Nouvelle équipe, même habitude pour Russell Westbrook, auteur d’un triple-double dès le match d’ouverture avec les Wizards. Sauf qu’au bout, c’est une défaite pour sa franchise, mais ce n’est pas anormal vu l’opposition.
Le coup d’envoi de la NBA est bien donné après les rencontres de ce mercredi soir. La ligue avait une grosse salve de matchs, avec une opposition entre les Wizards et les 76ers dans le lot. L’occasion de retrouver Joel Embiid, mais surtout Russell Westbrook en face. Et au bout, la logique a été respectée avec une première victoire pour Doc Rivers au sein de sa nouvelle franchise.
En effet, Philly s’est imposé avec un gros run dans le dernier quart-temps : score final de 113-107, avec un Embiid à 29 points (10/17). En face ? Westbrook a fait du… Westbrook.
Eh oui, pas question pour lui de changer ses habitudes, même chez les Wizards. Pour son premier match officiel aux côtés de Bradley Beal, il a tranquillement posé 21 points (9/22), 11 rebonds et 15 passes, soit un premier triple-double. Malheureusement et qu’importe, la victoire n’est pas à l’arrivée.
21 PTS | 15 AST | 11 REB
— NBA TV (@NBATV) December 24, 2020
Russ recorded a triple-double in his debut with the Wizards ? pic.twitter.com/mDNbJMDcRZ
Pour donner un ordre d’idée, Russ avait déjà 6 points, 4 rebonds et 4 passes en quelques minutes. Il s’impose comme l’homme à tout faire sur le parquet pour les Wizards, avec un Beal qui risque d’être chargé de scorer, encore et encore.
Même si la défaite est là, il y a des choses à retenir de cette rencontre. Les Wizards ont offert une belle opposition avant de flancher dans les derniers instants. On peut aussi parler de Davis Bertans et son 4/6 derrière l’arc : Washington possède là l’un des meilleurs shooteurs du moment.
Russell Westbrook reste Russell Westbrook, même à Washington. De bon augure pour la suite, malgré cette première déconvenue.