Si certains joueurs sont au Hall of Fame sans toujours le mériter, d’autres en sont absents alors qu’ils le méritent. Pour Scottie Pippen, un gros nom doit impérativement vite être intégré au temple de la renommée.
Malgré les polémiques, les débats et parfois les oublis, le Hall of Fame reste à bien des égards la consécration d’une carrière. Le discours au pupitre, face au gratin du monde de la balle orange, est un moment inoubliable pour tous ceux qui ont l’immense privilège d’y avoir droit.
Scottie Pippen est évidemment l’un d’eux, du haut de ses 6 titres NBA, de ses multiples sélections All-Stars et de sa place unique dans l’histoire d’une des plus grandes dynasties de l’histoire. Alors évidemment, quand il donne son avis, on écoute.
Dans l’émission d’ESPN « The Jump », Pip a carrément monté un lobby en faveur d’un grand absent du Hall of Fame. Qui ça ? Un certain Ben Wallace. Et la légende des Bulls y va cash :
C’est une évidence qu’il devrait y être ! 4 fois défenseur de l’année, ça en dit déjà beaucoup. C’est aussi un champion NBA et un All-Star.
Il était un de ces gars où, quand vous parlez de joueurs qui allaient au charbon, vous parlez forcément de lui. Il mérite totalement d’être au Hall of Fame.
Voilà un soutien de poids pour Big Ben, qui compte aussi celui d’un autre big man en la perrsonne de Kendrick Perkins :
Pour moi je repense toujours, sans manquer de respect à Shaq, aux Finales 2004. Je n’avais jamais vu un gars le contrôler comme Ben Wallace l’a fait.
Perk a raison de mentionner ces fameuses Finales, lors desquelles les Pistons ont étrillé les Lakers. Le pivot de Détroit a joué un rôle prépondérant, proposant un défi unique et novateur au Diesel dans la peinture.
Ben Wallace au Hall of Fame ? Pippen et Perkins disent oui… et franchement, nous aussi.