Attraction de l’équipe de Charlotte et de la dernière Draft, LaMelo Ball effectuait ses débuts officiels en NBA dans la nuit de mercredi à jeudi. Et ceux-ci ne se sont pas forcément déroulés comme prévus.
Qui aurait cru qu’un Charlotte-Cleveland aurait pu bénéficier d’une telle hype il y a encore quelques mois ? Les deux franchises, qui semblent toujours promises aux tréfonds du classement la conférence Est, s’affrontaient la nuit dernière avec une figure de proue principale : LaMelo Ball, le rookie des Hornets.
Le 3ème pick de la dernière Draft, très en vue sur ses premiers matchs de pré-saison, restait sur une prestation plus délicate pour sa dernière sortie. Malheureusement pour lui, c’est sur cette lignée qu’il est resté pour sa 1ère apparition officielle en NBA, avec… un 0 pointé face aux Cavs (0/5 au tir, 0/3 à 3pts) ! De quoi le faire entrer dans un club pas vraiment glorieux.
LaMelo Ball is the first Top-3 pick to score 0 points in his NBA debut since Otto Porter Jr. (2013).
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) December 24, 2020
The only other Top-3 picks to be held scoreless in their NBA debut over the last 15 seasons are Hasheem Thabeet (2009) and Greg Oden (2008).
h/t @EliasSports pic.twitter.com/PuOKTnu8No
LaMelo Ball est le premier Top 3 pick à scorer 0 point pour ses débuts en NBA depuis Otto Porter Jr. (2013). Les seuls autres Top 3 picks à ne pas avoir marqué pour leurs débuts sur les 15 dernières saisons sont Hasheem Thabeet (2009) et Greg Oden (2008).
Toujours en sortie de banc, le benjamin de la célèbre fratrie a malgré tout eu le temps de compiler 3 passes, 2 interceptions et 1 rebond dans la défaite de son équipe (114-121). Mais une autre ombre est venue se greffer au tableau, avec 3 pertes de balle. Une séquence particulièrement loufoque a d’ailleurs déjà retenu l’attention des observateurs.
Welcome to your first @shaqtin, LaMelo Ball ? pic.twitter.com/htVjL5Do7J
— Dime (@DimeUPROXX) December 24, 2020
Tout le monde se souvient de l‘enfer qu’avait vécu Lonzo Ball pour ses premiers pas sous les couleurs des Lakers. Son frère LaMelo n’aura finalement fait que respecter les traditions de la famille.