La saison NBA vient à peine de démarrer que certains battent déjà quelques records, ou viennent à bout de malédictions. C’est le cas de Joel Embiid, qui a réalisé un bel exploit face aux Wizards et plus particulièrement face à Russell Westbrook.
Même s’il a été plutôt bon sur le plan individuel, Joel Embiid vient de vivre la pire saison de sa jeune carrière. Non seulement il a vu ses statistiques chuter drastiquement, mais en plus, ses Sixers ont été littéralement humiliés dans la bulle avec une élimination en 4 matchs au premier tour des playoffs.
Pour éviter qu’un tel scénario se reproduise, les dirigeants ont fait un grand ménage. Brett Brown a laissé sa place à Doc Rivers sur le banc, et Daryl Morey est arrivé dans les bureaux pour superviser le recrutement. Un choix intelligent puisqu’il a déjà permis les signatures de Seth Curry et de Danny Green, censés apporter l’adresse qui manquait tant.
Mais peu importe les renforts au final, si Philadelphie veut aller loin, il faudra évidemment un grand Joel Embiid. Et le pivot a plutôt bien démarré sa saison ce mercredi face aux Wizards, puisqu’il a vaincu une vieille malédiction. Il a réussi quelque chose pour la première fois depuis son arrivée dans la ligue…
D’après le site « Land of Basketball », qui référence tous les affrontements entre joueurs, c’est la première fois que Joel Embiid vient à bout de Russell Westbrook !
Et le pivot camerounais a réussi son exploit de fort belle manière, avec 29 points et 14 rebonds. Surtout, il a montré quelque chose que tout le monde attendait depuis longtemps : il a été un véritable leader en fin de match. Quand ses coéquipiers peinaient à trouver le chemin du filet, il a servi de soupape de sécurité.
Si les Sixers ont encore des choses à mettre en place, Joel Embiid a semblé se sentir bien dans son nouveau système. À lui de continuer sur ce rythme !