NBA – Joel Embiid s’auto-compare à Gobert et fracasse le Français !

Rudy Gobert et Joel Embiid NBA
Mitchell Leff

Jamais avare de punchlines en tout genre, ni de confiance en lui, Joel Embiid a allié ses deux forces dans une même cause, et s’en est ainsi pris à Rudy Gobert pour sa sélection dans la 3rd All-NBA Team 2020.

Publicité

La nuit de mercredi à jeudi était le théâtre du retour à la compétition de la plupart des meilleurs pivots de la ligue. Nikola Jokic, Karl-Anthony Towns, Andre Drummond… Tous ont retrouvé les parquets en l’espace de quelques heures. S’ajoutent également à cette liste les deux big men francophones les plus renommés de la ligue, à savoir Joel Embiid et Rudy Gobert.

Ces derniers se sont d’ailleurs particulièrement montrés dans leur rencontre respective. Meilleur joueur des Sixers dans la victoire face à Washington, le Camerounais s’est fendu de 29 points et 14 rebonds. Dans le même temps, son homologue français répondait à ses détracteurs avec un autre double-double tout aussi résonnant pour venir à bout de Portland.

Publicité

Les deux intérieurs se sont donc involontairement retrouvés réunis par le biais des stats. Mais quelques heures plus tôt, c’est pour un motif bien moins ronflant que leurs noms se retrouvaient mentionnés côte à côte. Dans une interview piquante pour Jackie MacMullan d’ESPN, Embiid a en effet déploré la sélection de Gobert dans la dernière All-NBA 3rd Team.



Je suis d’accord sur le fait qu’Anthony Davis a fait une meilleure saison que moi. Jokic ? Ça se discute. Mais Rudy Gobert ? Sans lui manquer de respect, il tournait en 15 et 13 pendant que je faisais mon 23 et 12, et c’est plutôt une grosse différence.

Publicité

Des propos punchy, qui rejoignent directement ceux qu’avaient tenus le Process il y a quelques jours de cela. Il s’était en effet déjà affiché vexé de ne pas avoir été récompensé pour son dernier exercice, que beaucoup d’observateurs avaient paradoxalement jugé manqué. Et c’est visiblement le choix de privilégier le Frenchy qui lui reste en travers de la gorge.

Si l’on se montre purement objectif, il est vrai que le classement du Jazz, ainsi que les chiffres de Gobzilla, ne se veulent pas forcément plus méritoires que ceux d’Embiid. Néanmoins, l’impact défensif du natif de Saint-Quentin reste incommensurable, et a sans doute poussé les votants à le favoriser. Que cela plaise à JoJo ou non.

Publicité

Toujours amer de la tournure de la saison 2019-20, Joel Embiid a décidé de passer ses nerfs sur Rudy Gobert. Le genre de déclarations qui risque de rester à l’esprit du Français jusqu’à ses retrouvailles avec son homologue de Philly.

Déclarations Joel Embiid Les Français (NBA) NBA 24/24 Philadelphia 76ers Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus