Coupable d’avoir enfreint les règles de la ligue vis-à-vis du COVID-19, James Harden ne sera pas suspendu. L’arrière a été sanctionné d’une simple amende, ce qui fait déjà réagir beaucoup de monde.
Sale semaine pour James Harden, qui s’est retrouvé dans une sombre affaire. On rappelle qu’un peu plus tôt, des révélations ont eu lieu concernant le Barbu et une altercation à l’entraînement de l’équipe. Autant dire que l’ambiance n’est pas folle dans le Texas en ce moment, et encore moins avec les dernières nouvelles.
Ce mercredi soir, Houston n’a pas joué, faute d’avoir 8 joueurs disponibles. Un membre du roster a été contaminé au COVID-19, rendant ses coéquipiers cas contacts et donc indisponibles pour affronter OKC. Dans tout ça, Harden a lui échappé à la suspension, et on se demande comment.
Si vous avez suivi le dernier feuilleton en date, vous savez que le Barbu est apparu dans une vidéo récente devenue virale le montrant dans un strip-club. C’est évidemment interdit pour des raisons sanitaires évidentes. La NBA a rendu son verdict, reconnaissant que l’ancien MVP avait violé les règles. Une suspension vu la gravité de la chose ? Même pas.
The NBA announced that James Harden has been fined $50,000 for his violation of health and safety protocols. No suspension.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) December 24, 2020
La NBA a annoncé que James Harden a été sanctionné d’une amende $50.000 pour sa violation des protocoles de santé et de sécurité. Pas de suspension.
Harden s’en sort bien, même très bien vu le pétrin dans lequel il était. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne va manquer aucun match. Il reste un cas possible de COVID-19, il est donc indisponible jusqu’à nouvel ordre. Pour information, chaque match manqué lui coûtera $284.000.
James Harden peut remercier sa bonne étoile devant cette simple amende. Il faut croire que la NBA ne voulait pas se passer du Barbu.