NBA – Gobert répond aux critiques avec un gros double-double !

Gobert répond aux critiques avec un monstrueux double-double ! NBA
(DR)

Pour la première fois sur un parquet depuis la signature de son extension de contrat, Rudy Gobert avait bien l’intention de fermer quelques bouches. On peut dire qu’il a réussi avec un énorme double-double.

Publicité

Ça y est, le début de saison NBA est enfin là. Après deux grosses affiches ce mardi soir, il y avait tout le reste de la ligue sur le parquet la nuit passée. Autant dire qu’il y a des choses à dire, surtout dans le cas du Jazz et des Blazers. Les hommes de Quin Snyder ont lancé idéalement leur saison avec une victoire : 120-100.

Dans le même temps, quand Damian Lillard plante seulement 9 points, difficile pour Portland d’espérer quelque chose. Mais qu’importe, Utah a fait preuve de plus de solidité, avec un jeu léché en attaque et une belle cohésion.

Publicité

Le joueur le plus impressionnant ? Rudy Gobert, évidemment, qui se devait d’envoyer un message après avoir signé son extension de contrat il y a quelques jours. On peut dire que c’est réussi puisque le Français termine avec 20 points (8/10) et 17 rebonds, dont 2 offensifs d’entrée. Jusuf Nurkic a souffert, c’est le cas de le dire.



Publicité

Voilà comment réussir son premier match de la saison, mais il en reste encore 81 derrière. Gobert sait qu’il doit performer sur la durée, tout en se montrant présent lors des playoffs, si Utah parvient à se qualifier. Pour le Frenchie, ça ne fait que commencer.

Publicité

Une large victoire et un gros double-double : Rudy Gobert cartonne d’entrée. Mais le travail est encore long.

NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz Vidéos, highlights

Les dernières actus