Très mauvais début de saison pour les Bucks, qui ont perdu d’entrée contre les Celtics pour l’ouverture de la saison. Pire ? Giannis Antetokounmpo s’est raté avec un tir décisif : on a vu de meilleurs débuts pour le MVP en titre.
Il s’agissait sans doute de l’affiche de la nuit pour cette première grosse soirée en NBA : Milwaukee contre Boston. Deux cadors de la conférence Est, et l’occasion de prendre une belle victoire d’entrée. A ce petit jeu, ce sont bien les hommes de Brad Stevens qui peuvent avoir le sourire : victoire 122-121. Eh oui, comme le score le laisse penser, c’était serré.
Vous vouliez du suspense ? En voici. Celtics et Bucks ont dû se départager jusqu’à la dernière seconde, mais c’est bien Jayson Tatum qui a offert la victoire avec ce panier à trois points, avec un peu d’aide de la planche.
Tatum RISES and DRAINS the CLUTCH triple on TNT! #KiaTipOff20 pic.twitter.com/OZqYbIicJh
— NBA (@NBA) December 24, 2020
Match terminé, on remballe ? Eh bien non. Parce que Giannis Antetokounmpo a eu l’occasion d’envoyer les deux équipes en prolongation avec ses lancers. Le premier est bon, pas le deuxième, puisqu’il est beaucoup trop court. Résultat : défaite de Milwaukee.
Yikes Giannis. ?pic.twitter.com/8UpNpGyfcE
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 24, 2020
Le Grec termine pourtant à 35 points, avec 13 rebonds en prime, bien aidé par Khris Middleton (27 unités). Pas suffisant pour battre les Celtics, surtout quand on rate un lancer. Giannis sait déjà sur quoi il doit travailler à l’avenir.
Première défaite de la saison pour les Bucks, et première désillusion pour Giannis Antetokounmpo. On plaint son prochain adversaire.