Double MVP en titre, Giannis Antetokounmpo a débuté sa saison par une belle performance… jusqu’à un lancer franc crucial raté dans le money-time. Le Freak n’entend quoiqu’il en soit pas se laisser abattre, et il a même annoncé un gros changement pour lui cette saison.
Frustration. C’est le mot qui ressort pour Giannis Antetokounmpo après son premier match de la saison face à Boston. Auteur de 35 points et 13 rebonds en 36 minutes, le Freak a noirci la feuille de stats… à une seconde près. Dans les ultimes instants du match, il a en effet manqué le lancer-franc de l’égalisation.
Résultat des courses, une défaite rageante pour les Bucks et un Greek Freak qui s’en veut d’avoir manqué le coche. Mais comme tout grand champion, l’ailier tourne son regard vers l’avenir, avec notamment un focus : son nombre de minutes jouées.
Also added that if he has to play 45 minutes at some point in the coming months, he’ll be ready for that. https://t.co/433x3KTkpJ
— Jim Owczarski (@JimOwczarski) December 24, 2020
Giannis Antetokounmpo a dit qu’il allait jouer davantage de minutes cette année – ça a fait partie des conversations qu’il a eues avec Budenholzer. Il estime que ça va l’aider à atteindre « la forme » qu’il veut atteindre, lui qui n’a joué que 2 matchs de pré-saison.
Giannis a aussi ajouté que s’il doit jouer 45 minutes à un moment donné dans les mois qui viennent, il sera prêt pour ça.
L’an passé, la superstar des Bucks avait souvent été économisée, notamment en vue des playoffs. Changement de stratégie cette année, avec plus de temps passé sur les parquets, et donc plus de stats. La concurrence pour le titre de MVP peut trembler…
Fans de Giannis, réjouissez-vous : votre poulain va être encore plus présent sur le terrain pour cette nouvelle campagne. Et on ne peut que s’en satisfaire.