Ça y est, la saison NBA peut enfin commencer avec un derby de Los Angeles. Pour l’occasion, les Clippers ont ruiné le début de saison des Lakers avec une grosse victoire. Dans le même temps, on peut dire que Paul George débute sur les chapeaux de roues.
La NBA est enfin de retour ! Adam Silver n’a pas plaisanté pour la reprise avec deux grosses affiches, dont une sévère raclée entre les Nets et les Warriors. Malheureusement pour les fans, la rencontre suivante n’a pas été totalement différente. Le derby de Los Angeles a vite tourné au drame durant le quatrième quart-temps.
Avec un 39-19 dès le 1QT, les Clippers ont donné le ton avec un excellent jeu offensif. Mais les Angelinos ne sont pas champions en titre pour rien et ont réussi à revenir dans la rencontre avec un gros run dans le 2QT. LeBron (22 pts, 5 passes et 5 rebonds) a fait ce qu’il a pu, mais sans succès.
La différence s’est faite dans les deux dernières parties du match, là où Paul George a décidé de prendre feu pour fermer quelques bouches. Ses stats ? 33 points (13/18), 6 rebonds et 3 passes, dont un 5/8 derrière l’arc. L’ailier n’a pas plaisanté pour son grand retour, même s’il faudra faire preuve de régularité.
Paul George is on ?
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 23, 2020
24 PTS – 71 FG% – 3/5 3PM – 1/1 FTM pic.twitter.com/YMKgWPFG9V
PG CANNOT BE STOPPED pic.twitter.com/ENLpiAlB8r
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 23, 2020
L’écart entre les deux équipes a frôlé 20 points dans le dernier QT, mais le score final est de 116-109. Qu’importe, les Clippers repartent avec la première victoire de la saison, comme l’an dernier…
Pas de suspense entre Lakers et Clippers pour ce premier affrontement de la saison. On en espère pour les prochaines rencontres.