NBA – Le 1er message poignant de Klay Thompson depuis sa blessure

klay Thompson accroupi sur le parquet
Tom Pennington

Tout près d’effectuer son retour de blessure, Klay Thompson a brusquement rechuté ces dernières semaines, pour la plus grande tristesse de la ligue. L’arrière des Warriors a pour la première fois pris la parole depuis cet événement, et livré un témoignage touchant.

Publicité

Le match entre Nets et Warriors, disputé dans la nuit de mardi à mercredi, a rapidement perdu de son intérêt sportif, tant les hôtes ont surclassé leurs adversaires (résumé ici). Elle a néanmoins conservé l’attention du public grâce à la présence de deux de ses acteurs, plus aperçus sur les parquets depuis bien longtemps : Kevin Durant et Stephen Curry.

Un troisième larron aurait même dû se joindre à ce casting de revenants sur la scène NBA, en la personne de Klay Thompson. À peine remis de sa blessure subie lors des Finales 2019, l’arrière de Golden State a dû mettre un terme à sa saison avant même de l’avoir débutée. Un coup dur sur lequel il est enfin revenu sur Instagram avant la fameuse rencontre.

Publicité

Publicité




Je ne veux pas écrire ces mots. Mon âme est à Brooklyn, en train de faire une sieste d’avant-match. Malheureusement, la réalité est légèrement différente. Depuis le 13 juin 2019, j’ai passé d’innombrables heures à essayer de retrouver la forme dans laquelle j’étais sur la photo ci-dessus, avec beaucoup de maux au cœur dans le processus.



Une photo tirée de cette série face aux Raptors fatale pour ses ligaments du genou, mais dans laquelle il excellait avant cela. Il poursuit :

Je souffre chaque jour en sachant que je ne pourrai pas viser un titre ?avec mes gars cette année. Je n’apprécie rien de plus dans la vie que cette aventure qu’est la saison NBA, ponctuée par un sacre.

Publicité

Je veux que la DubNation sache que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour redevenir celui que j’étais ! Je déteste manquer des matchs – je tirais d’ailleurs ma fierté d’être présent soir après soir pour les fans et mes coéquipiers. Et cela n’a pas d’importance si c’est en saison régulière ou en playoffs.

Mon âme présente un énorme creux quand je ne peux pas faire ce que j’aime et affronter les meilleurs joueurs du monde. Mais je compte bien jouer pendant très longtemps, et vais continuer à travailler tous les jours pour revenir sur les terrains et aider mon équipe à ramener plus de titres dans la Baie.

Publicité

À seulement 30 ans, et compte tenu de son jeu, Thompson peut en effet espérer revenir et afficher un niveau toujours impressionnant. En attendant, il a souhaité rappeler son soutien pour les siens.

Dans le même temps, je serai là pour la franchise des Warriors parce que la mission reste la même ? !! Et ça commence ce soir, allez la DubNation !

Très atteint par cette deuxième grave blessure consécutive, Klay Thompson s’affiche néanmoins confiant sur ses capacités de retour et le niveau des Warriors en son absence. Espérons pour lui qu’il soit dans le vrai sur ces deux points.

Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson NBA 24/24

Les dernières actus