Stephen Curry n’imaginait sans doute pas une telle débâcle pour l’ouverture de la saison régulière… La preuve, il a été surpris par les caméras avec une mine déconfite face à la puissance affichée par les Nets. La photo a fait le tour des réseaux sociaux.
Il ne faut jamais tirer de conclusions trop hâtives, surtout en NBA, mais la saison pourrait être plus difficile que prévue pour les Warriors. Sans Klay Thompson absent pour l’année, et sans Draymond Green, les hommes de Steve Kerr n’ont pas fait le poids face à l’impressionnante armada des Nets lors du match d’ouverture (résumé complet ici).
Et la soirée a été particulièrement longue pour Stephen Curry. Entouré de nombreux nouveaux coéquipiers comme Kelly Oubre Jr ou James Wiseman, il n’a que très rarement été trouvé dans le bon tempo, et cela s’est ressenti sur ses pourcentages. Il a en effet terminé la rencontre avec 20 points, mais à 33% au tir et 20% à 3 points…
Et le meneur des Warriors a visiblement été très frustré par la performance de son équipe. En plein coeur du 4ème quart-temps, le Chef a été surpris par les caméras le regard dans le vide… Espérons pour lui est ses coéquipiers qu’il y aura des jours meilleurs cette saison.
— Bleacher Report (@BleacherReport) December 23, 2020
On a connu le Chef plus souriant sur le banc des Warriors ! Après des années à dominer allègrement la NBA, le retour à la réalité doit être particulièrement difficile pour le triple champion… Mais du côté des internautes pas question de l’incriminer, ce sont surtout ses coéquipiers qui se retrouvent sous le feu des critiques.
Curry with the warriors pic.twitter.com/UT9z4UDkYK
— NB?? (@N1NOBROWN) December 23, 2020
Curry avec les Warriors.
Heureusement pour Stephen Curry, il y aura des jours meilleurs cette saison. Le système Warriors est complexe, tout devrait aller mieux quand il sera assimilé par tous.