Après cette opening night de folie, c’est au tour du reste de la ligue de faire sa rentrée sur les terrains. Problème du côté d’Oklahoma City : Théo Maledon a déjà des ennuis pour le premier match de la saison.
Si le Thunder reste sur une campagne exceptionnelle, ça risque d’être nettement plus compliqué cette saison. Chris Paul n’est plus là pour encadrer et porter cette jeune équipe, de même que Steven Adams, Danilo Gallinari ou encore Dennis Schröder.
C’est donc avec un effectif jeune et amoindri que le Thunder va se présenter contre Houston pour son premier match de saison régulière. Une rencontre compliquée, puisque les Rockets comptent toujours James Harden parmi eux, même si cela ne semble être qu’une question de temps avant qu’il s’en aille.
En revanche, côté OKC, il n’y a plus de véritable superstar à mettre en opposition si ce n’est Shai Gilgeous-Alexander, qui continue sa progression fulgurante. Pire encore, le premier match de la saison aura lieu sans une autre pépite du roster, le Français Théo Maledon.
Son coach Mark Daigneault a fait savoir que le jeune meneur venu de Villeurbanne sera absent face aux Rockets pour des raisons personnelles, dont il n’a pas dévoilé les détails. C’est un premier coup dur pour le joueur comme pour l’équipe, qui risque de s’en remettre à lui plus souvent que prévu.
Maledon, qui a fait une chute impressionnante à la Draft jusqu’à la 34ème place, n’a pas mis longtemps à déployer son potentiel lors de la présaison, auteur d’une performance à 20 points dès sa toute première apparition contre les Spurs.
Ses débuts en saison régulière sont donc retardés pour une raison et une durée indéterminées. Sa situation est assez floue et le coach du Thunder aura sans doute plus d’informations à fournir après la rencontre à Houston.
Petite déception pour les fans français du Thunder qui ne verront pas Théo Maledon tout de suite en NBA. Ce n’est que partie remise.