Les Warriors ne sont plus qu’à quelques heures de leur grand retour en NBA face aux Nets de Kevin Durant. Un adversaire coriace pour débuter la nouvelle saison, que Steve Kerr redoute pour une bonne raison.
La NBA nous gâte en ce jour d’ouverture de la saison 2020-21. Avant le derby de Los Angeles et la remise des bagues de champions aux Lakers, les Warriors et les Nets se retrouveront pour une mise en bouche luxueuse. L’occasion pour Kevin Durant d’enfin retrouver la compétition, mais aussi ses anciens coéquipiers.
Sur le papier, l’affiche vend du rêve. Et lorsque l’on regarde la présaison des deux équipes, et la forme affichée par leurs stars respectives, il y a effectivement de quoi être emballé. Dans le cas de Steve Kerr, qui a pu jauger ses prochains adversaires, c’est davantage dans un état d’appréhension qu’il aborde la rencontre.
Steve Kerr said he watched Brooklyn in their preseason game against Boston the other night.
— Wes Goldberg (@wcgoldberg) December 21, 2020
« Which was kind of scary for the rest of the league. Brooklyn really showed the potential that they have. And more than anything, I was thrilled to see Kevin look exactly the same. »
Steve Kerr a déclaré avoir regardé Brooklyn lors du match de présaison contre Boston l’autre soir. « Il était assez effrayant pour le reste de la ligue, parce que les Nets y ont vraiment montré tout le potentiel qu’ils ont. Mais j’étais avant toute chose ravi de voir que Kevin était exactement le même. »
Les Nets, contrairement à d’autres franchises, n’ont disputé que 2 matchs ces derniers jours pour se remettre sur les rails : une première victoire contre Washington (119-114), puis une deuxième bien plus éclatante face à Boston (113-89).
KD, qui n’avait plus remis les pieds sur un parquet en match officiel depuis juin 2019, a montré qu’il n’avait rien perdu de son talent avec deux sorties à 15 et 25 points sur un temps de jeu restreint. De quoi donner de sérieux maux de tête à Kerr, qui n’a qui plus est pas été rassuré par la dernière prise de parole de Steve Nash au sujet de son ancien protégé.
Kevin Durant est plus prêt que jamais, tout comme son équipe. Le projet ambitieux des Nets peut enfin débuter, et les Warriors se placent comme le premier obstacle sur leur route. Steve Kerr a donc toutes les raisons de se méfier.