Le dossier James Harden avance au ralenti, et cela n’arrange en rien la situation à Houston. La tension monte au sein de la franchise, et le comportement du Barbu n’y est évidemment pas étranger. La preuve avec ces nouvelles révélations incendiaires de The Athletic…
Rien ne va plus à Houston. Les Rockets s’apprêtent à disputer dans quelques dizaines d’heures leur tout premier match de la saison, et ils comptent toujours dans leurs rangs leur superstar récalcitrante James Harden. Celui-ci n’en démord pas, il veut partir loin d’ici – et au plus vite.
Certains pensaient naïvement que le retour du Barbu à l’entraînement avec ses coéquipiers allaient le faire revenir sur sa position. La réponse a été aussi énigmatique que directe. Mais cette fois, la superstar a franchi un peu plus les limites. Shams Charania, l’insider toujours très bien renseigné de The Athletic, rapporte un incident survenu à l’entraînement des Rockets et impliquant Harden.
The Athletic a appris que Harden a eu de multiples confrontations verbales avec ses coéquipiers lors des entraînements de dimanche et de lundi. L’une de ces confrontations a consisté pour Harden à lancer un ballon de basket sur un coéquipier le lundi.
Selon certaines sources, Harden et le rookie Jae’Sean Tate ont eu un échange animé pendant l’entraînement de lundi, qui a culminé avec le jet du ballon par Harden dans la direction de Tate. La balle n’a pas touché Tate. De telles interactions entre coéquipiers pendant l’entraînement peuvent faire partie d’un environnement normal et compétitif.
Cependant, Harden est connu par les membres de l’organisation comme une personnalité calme et décontractée – surtout en tant que superstar – et certains autour de la franchise considèrent que cela atteint un niveau de frustration inhabituel étant donné sa situation actuelle.
Il semblerait que les Rockets aient véritablement atteint un point de non-retour. La saison n’a même pas commencé que James Harden s’embrouille déjà avec toute la franchise. Cela fait un mois qu’il a annoncé ses intentions de départ, et il semble plus que jamais décidé à forcer son départ dans les heures qui viennent.
Certains fans des Rockets avaient peut-être encore un peu d’espoir, ils sont en train d’être réduits à néant. Si James Harden n’est toujours pas tradé au moment du coup d’envoi à Houston, l’ambiance promet d’être électrique dans le vestiaire.