Le dossier James Harden tient sa particularité du fait qu’il génère autant de hype que d’inquiétude. Les énormes talents de la star des Rockets se retrouvent ainsi largement contrastés par ses nombreux défauts. Pour un ancien joueur, ce n’est pas bon signe pour la suite.
Les jours et les semaines passent, et le feuilleton James Harden continue de s’éterniser. Les négociations pour trader le Barbu comme il le demande depuis fin novembre avancent à un rythme irrégulier, à tel point qu’il est presque impossible de deviner la date de fin et la conclusion de cette affaire.
Pour le moment, le souhait de la superstar n’a donc toujours pas été exaucé. Il devrait ainsi démarrer la saison avec Houston, à moins d’un ultime retournement avec un accord de dernière minute. Quelle que soit l’issue finale, elle sera lourde de conséquences, et pas forcément de façon positive selon Jalen Rose.
Jalen Rose says James Harden trade rumors could wreck Houston’s locker room and the other teams involved
— NBA Central (@TheNBACentral) December 22, 2020
« I think it has the chance to wreck both of those locker rooms and force neither one of those teams to reach their goals. »
(Via ESPN | h/t Forbes) pic.twitter.com/FQefrXQjc4
Jalen Rose estime que les rumeurs de trade concernant James Harden pourraient faire exploser le vestiaire de Houston et des autres équipes impliquées. « Je pense que tout cela pourrait venir détruire ces vestiaires et contraindre ces équipes à n’atteindre aucun de leurs objectifs. »
C’est finalement ce que l’on commence à observer depuis que ce dossier a vu le jour. Les révélations sur la mésentente qui règne au sein de l’effectif se multiplient depuis quelques semaines. Et si Harden a réussi à faire exploser le vestiaire des Rockets, rien ne garantit que cela ne finira pas de la même manière dans l’équipe où il sera tradé.
On connaît le caractère du Barbu, son penchant pour les loisirs interdits aux mineurs et surtout son côté diva avec des privilèges aberrants. Dans le même temps, l’apparition des noms de certaines stars d’autres équipes dans des rumeurs concernant son transfert pourraient semer le trouble ailleurs dans la ligue. Un joyeux bordel, pour le résumer vulgairement.
Cette affaire qui traîne en longueur n’a pas fini de passionner et d’interroger tout le monde en NBA. Car peu importe où sera James Harden à l’avenir, on ne pourra pas s’empêcher de regarder le revers de la médaille.