Souhaitant quitter les Rockets, James Harden espère être tradé très rapidement. Adam Silver a évoqué le sujet, avant de voir le Barbu lâcher une story épicée dans la foulée.
Alors que la saison doit reprendre ce mardi soir, James Harden est encore un Rocket. Mais pour combien de temps ? Selon les derniers échos, les choses s’agitent sérieusement. On a bien compris que les Rockets souhaitent l’échanger avant le début de saison, mais à quel prix ? Une chose est sûre : une franchise a décidé de se retirer des négociations.
Une complication supplémentaire pour Houston, qui joue avec la montre. Il faut dire que le Barbu n’est pas l’homme le plus facile à vivre dans un vestiaire, preuve avec sa réponse concernant ses nouveaux coéquipiers. On comprend que le front office n’a pas envie de vivre une saison ainsi.
Sauf que le problème est logiquement remonté aux oreilles d’Adam Silver, et voici sa réponse sur le sujet :
Dans la mesure où un joueur est mécontent avec une équipe, ou qu’une équipe est mécontente avec un joueur, la ligue considère toujours que ces choses doivent être réglées en privé.
Evidemment, le commissionner ne peut pas empêcher les demandes de trade, ou même certains drama. Il peut simplement espérer que tout se gère professionnellement, même si ce n’est pas évident concernant Harden. La preuve, voici ce qu’il a posté quelques instants après sur Instagram.
Une fois encore, libre à vous d’interpréter cela comme vous le souhaitez. Un moyen de dire à Adam Silver de se mêler de ses affaires ? En tout cas, ce n’est pas un post joyeux. On sent que les tensions grimpent et qu’un trade n’est plus forcément très loin. On voit mal la saison débuter avec Harden dans les parages vu l’ambiance.
James Harden veut plus que jamais partir, malheureux dans le Texas. On attend du mouvement dans les heures/jours à venir.