Aux Celtics depuis le début de sa carrière, Jayson Tatum n’était pas fan à l’idée de débarquer dans le Massachusetts au départ. Au contraire, l’ailier avait une autre destination préférentielle.
Star en puissance depuis son arrivée dans la ligue, Jayson Tatum incarne le futur à Boston. Danny Ainge ne regrette pas son choix à la draft 2017, quand il a descendu de deux places pour récupérer l’ailier de Duke en troisième position. Quelques années plus tard, et quand on voit la tournure pour Markelle Fultz et Lonzo Ball, on peut dire que les Celtics ont réussi un steal.
Le potentiel de Tatum a toujours été haut, à tel point qu’il était surprenant de voir les Angelinos le snober. Au final, l’ailier a atterri dans le Massachusetts, et on ne peut pas dire qu’il était très heureux au moment de ce choix.
En effet, lors d’une récente interview, Tatum a dévoilé qu’il ne voulait pas spécialement jouer pour les Celtics. Son problème ? Il était un grand fan de Kobe Bryant. Avec les Lakers en deuxième position, une part de lui espérait donc jouer pour la franchise de Los Angeles. Heureusement, les choses ont plutôt bien tourné dans son cas.
Introducing @NewEraCap's City Ties; where @jaytatum0 sits down with @QRich to talk all things NBA and the night he was drafted.
— NBA (@NBA) December 22, 2020
Tune-in on Wednesday 12/23 at 7:30 pm/et on TNT to watch Jayson Tatum and the Celtics take on the Milwaukee Bucks. https://t.co/IR5ztUcbtp pic.twitter.com/9XbkqCNGp5
Mon joueur préféré et mon idole était Kobe Bryant, tout le monde sait ça. Donc je n’aimais pas le fait que les Celtics étaient si bien placés à la draft. Quand j’ai grandi, je me disais que j’allais jouer pour les Lakers. Je ne connaissais rien de Boston, j’étais seulement familier avec la côte Est. Quand j’ai été drafté par les Celtics, c’était un peu fou. Je ne les aimais vraiment pas, mais ça a bien fonctionné au final. Chaque chose arrive pour une raison, et je suis très heureux de cette opportunité.
Tatum ne s’en cache pas, il n’aimait pas du tout les Celtics lors de la draft. Au final, Boston a su convaincre l’ailier, et voilà que les deux parties sont maintenant engagées sur la durée. Dommage pour les Lakers, qui ont commis une belle erreur en 2017.
Jayson Tatum a longtemps rêvé des Lakers quand il était petit. Dans un futur proche ou lointain, rien n’est impossible…