Kyle Kuzma en a surpris plus d’un en prolongeant chez les Lakers, avec à la clé une somme en dessous de ses attentes mais tout de même conséquente. Il a en tout cas de quoi se réjouir puisqu’il sait déjà comment il va investir son nouveau pactole, et on ne peut que valider.
L’argent a encore coulé à flots pendant cette intersaison chez les stars de la NBA, à tel point que certaines ont soulevé pas mal d’interrogations. C’est le cas pour Kyle Kuzma, dont le nouveau contrat a provoqué l’indignation de certains fans qui ont démoli les Lakers pour cette décision.
Toujours est-il que c’est fait : Kuzma sera un Laker 3 ans supplémentaires, moyennant 40 millions de dollars au total. Un joli butin que le jeune ailier-fort a déjà décidé de réinvestir de façon noble, et c’est tout à son honneur.
Kyle Kuzma says his contract extension « feels good, » and that he’s excited that the money will allow him to do « a little more good » in his hometown of Flint, Michigan.
— Harrison Faigen (@hmfaigen) December 21, 2020
Kyle Kuzma dit que la prolongation de son contrat « lui fait du bien » et qu’il est heureux que l’argent lui permette de faire « un peu plus pour le bien » de sa ville natale de Flint, dans le Michigan.
Kuzma n’oublie pas ses racines et a décidé qu’il aiderait du mieux qu’il peut la ville de Flint, proche de Detroit, là où il a grandi. Il s’avère que cette ville connaît une situation très précaire depuis maintenant plusieurs années, victime de la forte activité de l’industrie automobile dans la région.
En effet depuis quelques années, Flint est confronté à une grave crise sanitaire et celle-là n’est pas liée à un quelconque virus. L’eau de la ville a été fortement contaminée au plomb au point de déclarer l’état d’urgence en 2016. De plus, la criminalité y est très élevée au point que le FBI l’a nommée « ville la plus dangereuse du pays » en 2012. Kuzma est sorti de l’enfer, mais il n’oublie pas et veut aider.
Le Covid-19 ? Ce n’est qu’un problème de plus parmi tant d’autres pour les habitants de Flint. Kyle Kuzma compte bien y remédier du mieux qu’il pourra avec les quelques millions qui viendront s’ajouter à sa fortune. Respect.