Grâce à la disabled player exception de 9.3M$ octroyée par la ligue suite à la blessure de Klay Thompson, les Warriors peuvent récupérer un joueur dans la dernière année de son contrat avant le 19 avril 2021. 5 profils répondant à ce critère pourraient faire leur bonheur.
5. Trey Liles
Lyles n’est peut-être pas le nom le plus ronflant de cette liste, mais il pourrait être un ajout des plus intéressants pour Golden State. Joueur NBA depuis 5 saisons, l’intérieur des Spurs présente l’avantage de pouvoir sanctionner les équipes adverses derrière la ligne à 3 points (38.7% l’an dernier). Il pourrait ainsi se transformer en un back-up de choix pour les Dubs dans la raquette.
4. Nemanja Bjelica
Même poste, même profil, mais surplus d’expérience pour Nemanja Bjelica par rapport à son prédecesseur. Rôle player important des Kings depuis deux ans, le big man serbe a notamment affiché une pointe à 34 points et 8 tirs à 3 points inscrits la saison dernière. Son fit avec les Warriors semble donc déjà idéal.
3. Lou Williams
Suite à l’échec rencontré par la franchise dans le dossier Jeremy Lin, Golden State ne serait certainement pas contre l’idée de renforcer encore un peu plus sa base arrière. Pour cela, le front office pourrait notamment opter pour l’expérience et le talent de Lou Williams, plus vraiment en odeur de sainteté aux Clippers. Le triple 6ème Homme ne sera sûrement pas de trop chez les voisins californiens.
2. P.J. Tucker
Le nom de P.J. Tucker se retrouve de plus en plus régulièrement associé à celui des Dubs depuis quelques semaines, notamment suite aux nombreuses révélations sur le vestiaire de Houston. L’intérieur a encore laissé éclater son mécontentement ces derniers jours, et présente lui aussi un profil idoine pour s’intégrer dans la rotation des bigs du roster.
1. Derrick Rose
Mais le mariage qui semble le plus prometteur sur le papier reste bien celui entre les Warriors et Derrick Rose. Pour une modique somme, l’ancienne star des Bulls emprunterait le rôle de 6ème Homme de l’équipe, et pourrait enfin viser un titre après plusieurs années passées dans l’ombre. Un retour sous le feu des projecteurs que tout le monde attend avec impatience.
5 joueurs, et autant de profils intriguants capables, sur le papier, de s’inscrire immédiatement dans le jeu des Warriors. Le tout pour un salaire raisonnable et pour un pari peu risqué au vu de la durée de leur contrat.