Enfin ! La saison NBA reprend ses droits ce mardi soir, et pour fêter l’occasion, 2K a dévoilé les résultats d’une simulation entière de la campagne 2020-2021 sur le célèbre jeu vidéo. Alors, cohérentes ces prédictions ?
La NBA est de retour. La phrase tant attendue peut être prononcée, même si les 2 absents de marque de cette première soirée viennent un peu ternir la fête. Quoiqu’il en soit, la balle orange va rythmer nos nuits pour les 7 mois à venir, et l’heure est plus que jamais aux prédictions.
Au milieu des pronostics des uns et des autres, 2K a innové en choisissant carrément de simuler la saison entière sur son célèbre jeu vidéo, NBA 2k21. Tout ça n’est évidemment indicatif en rien du déroulé futur des événements, mais la curiosité pousse toujours à jeter un oeil aux résultats.
Alors qui sera champion ? La réponse à cette question et à de nombreuses autres (MVP, MVP des Finales, DPOY, ROTY, 6th man…), c’est ci-dessous que ça se passe, dans le tweet bilan de 2K :
Season predictions according to the #2KSim ? Agree? pic.twitter.com/1NzTisvu6K
— NBA 2K (@NBA2K) December 22, 2020
Les fans des Lakers peuvent dormir sur leurs deux oreilles : comme annoncé par beaucoup d’observateurs, le back-to-back est mis en avant, et il ne serait ici qu’une formalité avec une victoire 4 à 1 contre les Bucks. LeBron James serait à nouveau MVP des Finales.
Pour le reste, LaMelo Ball répondrait présent face à la hype, tandis que Luka Doncic la confirmerait de spectaculaire manière. Spencer Dinwiddie récolterait le titre de meilleur joueur en sortie de banc, bien que celui-ci ait rappelé qu’il se voyait titulaire dans la vraie vie. Enfin, Giannis Antetokounmpo pourrait se consoler de son échec en Finales avec le DPOY.
Convaincus par ces prédictions ? Si ce n’est pas le cas, rien ne vous empêche de faire votre propre simulation sur 2K21. Mais dans l’ensemble, avouons que c’est plutôt cohérent !