Déjà excellent pour sa première saison avec les Lakers, Anthony Davis veut faire encore mieux pour sa seconde année dans la Cité des Anges. Frank Vogel lui a justement fixé un objectif chiffré pour cela.
Aux Lakers, l’objectif n’a pas changé pour cette nouvelle saison : le titre, ou rien. Vu les mouvements intervenus durant cette offseason, on peut dire que la mission est largement atteignable. Rappelons que des joueurs comme Marc Gasol ou encore Dennis Schroder ont renforcé l’effectif. Toutefois, ce sont surtout les stars qui feront la différence.
Cette année, elle pourrait bien être celle d’Anthony Davis, auteur d’une campagne 2019/20 de haute volée. Bien placé pour le DPOY et le MVP, l’intérieur entend bien faire mieux en 2020, et les Lakers lui ont justement accordé le feu vert concernant un domaine.
Unibrow doit continuer à progresser et pour ce faire, Vogel lui a confié un objectif : devenir encore meilleur à trois points. On imagine que Davis est sur le coup depuis quelques mois, et l’on devrait même voir une amélioration dans ce domaine. Cependant, son coach a un chiffre bien précis en tête.
Anthony Davis says that Frank Vogel wants him to get his three-point shooting up to five attempts per game this season.
— Ryan Ward (@RyanWardLA) December 20, 2020
Anthony Davis a déclaré que Frank Vogel lui avait demandé de tenter au moins 5 tirs à trois points par match sur cette saison.
Pour donner un ordre d’idée, voici les stats de Davis l’an passé : 3.5 tirs primés tentés par match, 1.2 en moyenne de réussi et 33% d’adresse. Ce n’est pas énorme, mais ça prouve que le produit de Kentucky peut sanctionner. Pour 2021, Frank Vogel en attend donc encore plus.
Anthony Davis devrait devenir un meilleur shooteur à trois points pour cette nouvelle saison. Voilà une phrase qui devrait en effrayer plus d’un.