Alors que le début de saison approche, un trade de James Harden peut désormais arriver à tout moment. Cependant, mauvaise nouvelle pour les Rockets : un prétendant a décidé de se retirer du dossier. Du moins, en apparence.
La saison NBA reprend ce mardi soir et autant dire que beaucoup de fans attendent cela avec impatience. Après deux petits mois de offseason, les plus grosses stars sont de retour. Toutefois, et avant de penser aux matchs, le marché des trades n’est peut-être pas totalement terminé. Et pour cause : James Harden est susceptible d’être échangé très rapidement.
Il y a encore une semaine, on pensait que les Rockets allaient jouer la montre dans ce dossier. Un dénouement en 2021 ? Il s’agissait du scénario probable. Sauf que tout a changé, et il se dit que Houston veut en finir rapidement, sans négliger pour autant la contrepartie.
Plusieurs équipes sont intéressées par les services du Barbu, comme les Nets. Néanmoins, ils devront passer par un trade à 3 équipes, et on a justement une idée d’échange avec pas moins de 7 joueurs impliqués. Les 76ers sont également présents, tout comme le Heat. Enfin ça, c’était avant. Selon le journaliste Ira Winderman, ce n’est plus le cas aujourd’hui.
UPDATE: The Miami Heat are no longer engaging the Houston Rockets on a James Harden trade, per @IraHeatBeat pic.twitter.com/t6S6ZdoMUV
— NBA Central (@TheNBACentral) December 21, 2020
Le Miami Heat n’est plus engagé dans des discussions avec les Houston Rockets pour un trade de James Harden.
Coup de bluff de Pat Riley ? C’est bien possible oui, surtout quand on sait que le Heat possède peut-être la meilleure offre pour obtenir Harden. Ou alors, Miami n’est vraiment plus intéressé par l’ancien MVP et tourne la page. Tous les scénarios sont encore possibles à ce stade.
Le Heat se retire pour James Harden, jusqu’à nouvel ordre du moins. De nouveaux rebondissements peuvent très vite arriver.