Pour cette nouvelle saison avec les Clippers, Kawhi Leonard veut du changement. Avec l’arrivée de Tyronn Lue, on peut dire qu’il va être servi. En effet, l’ancien coach des Cavaliers a prévu quelques modifications dans le jeu concernant sa star.
Ce mardi soir, les Clippers vont lancer leur saison contre les Lakers. Autant dire que la rencontre est très attendue, et notamment pour suivre la remise de la bague pour les hommes de Frank Vogel. Une cérémonie qui s’annonce particulière, et à laquelle Paul George a d’ores et déjà réagi.
Se servir de ça comme une motivation ? C’est bien possible oui. Les Clippers ont largement échoué la saison passée, mais ils entendent bien prendre une revanche sur le reste de la ligue, avec la possibilité de battre les Lakers par la même occasion. Pour ça, Tyronn Lue aura du boulot.
Le nouveau coach doit dynamiser l’attaque des Clippers, tout en installant un climat stable au sein du vestiaire. L’an dernier, on peut dire que des tensions étaient présentes, beaucoup trop même avec par exemple Montrezl Harrell. La bonne nouvelle, c’est que Lue a d’ores et déjà des pistes pour sa première campagne en Californie.
D’après les informations d’ESPN, Kawhi Leonard sera utilisé dans le fameux jeu en triangle. Un style qui a disparu depuis un moment, et que les Knicks avaient tenté de ramener il y a quelques saisons : sans succès. Mais pour ramener les Clippers sur le devant de la scène, Lue a prévu d’amener avec lui des actions en triangle. Il s’est expliqué devant les médias sur ce choix.
Nous devons placer 2 ou 3 sets en triangle pour Kawhi, comme Kobe et Jordan ont fait dans le passé. Leonard adore ces deux joueurs, il les admire. On essaie donc de le placer dans une position où il peut réussir. J’ai pu jouer contre ces deux joueurs, et j’ai pu essayer le triangle, donc j’essaie simplement de lui enseigner ça.
Kawhi va donc avoir le droit à quelques nouveautés. Suffisant pour faire pencher la balance ? Pas sûr, mais c’est toujours un moyen de déstabiliser la défense adverse.
Tyronn Lue a déjà quelques modifications en tête pour Kawhi Leonard avec son jeu en triangle. Ça promet, même si le résultat est encore inconnu, et loin d’être viable.