De retour à l’entrainement depuis quelques jours déjà, James Harden a eu le temps de découvrir ses nouveaux coéquipiers et de se faire une idée sur le niveau des Rockets pour la saison à venir… De quoi lui faire changer d’avis sur son trade ? Visiblement non !
James Harden aura été sans conteste l’attraction de cette courte intersaison. À la surprise générale, le Barbu a exprimé ouvertement son envie de quitter le Texas pour relever un nouveau défi, et surtout pour se rapprocher d’un titre qui le fuit depuis de longues années. C’est la raison pour laquelle il n’a eu d’yeux que pour les Nets pendant un moment.
D’ailleurs, pour bien faire comprendre ses intentions à tout le monde, et sans doute pour forcer un peu la main de ses dirigeants, le MVP 2018 s’est ouvertement moqué de sa franchise à plusieurs reprises. Le summum restant évidemment son absence lors de l’ouverture du training camp pour pouvoir faire la fête dans les strip clubs de Las Vegas avec ses amis…
Mais voilà, à l’approche de la saison, l’arrière a retrouvé le chemin de l’entrainement, il a découvert ses nouveaux coéquipiers, dont un John Wall retrouvé et de retour à son meilleur niveau, et un Christian Wood qui a prouvé qu’il avait bien un peu d’Anthony Davis en lui. Est-ce suffisant pour donner envie à Harden de rester ? Pas forcément…
James Harden was asked if he feels better about his situation with the Rockets now than he did before he arrived at camp.
— SportsCenter (@SportsCenter) December 21, 2020
"Next question." pic.twitter.com/gm2zz7i199
Journaliste : Tu es de retour à l’entrainement depuis environ une semaine, est-ce que tu te sens mieux par rapport à cette équipe qu’avant ton retour ?
James Harden : Question suivante.
Voici une réponse qui ne respire pas l’optimisme pour les fans des Rockets… S’il avait changé d’avis sur son trade depuis son retour à l’entrainement, James Harden aurait peut-être fait l’éloge de John Wall ou de Christian Wood. Comme le dit si bien le compte parodique de Magic Johnson sur Twitter, cette réponse ne peut signifier qu’une chose.
James Harden must not feel better about his team than before he arrived!
— Magic’s Burner (@MagicsBurner) December 21, 2020
Il ne doit pas se sentir mieux par rapport à son équipe qu’avant son retour.
Peu importe les joueurs qui l’entourent, peu importe les résultats sur le terrain, James Harden ne changera pas d’avis. Aux dirigeants de Rockets de voir s’ils ont intérêt à garder un joueur mécontent et pas motivé.