NBA – Encore un retournement de situation dans le dossier Ben Simmons ?

Ben Simmons sous le maillot des Sixers.
(DR)

Plus le temps passe, et plus Ben Simmons à l’air d’être le facteur X dans un éventuel trade entre Sixers et Rockets pour James Harden. D’ailleurs, d’après Brian Windhorst, la situation de Simmons à Philadelphie aurait encore évolué ces dernières heures !

Publicité

Alors qu’on le pensait bien installé pour les années à venir à Philadelphie, le destin de Ben Simmons est aujourd’hui assez flou. En effet, à l’heure où James Harden cherche à tout prix à quitter les Rockets, le jeune meneur australien constitue plus ou moins la monnaie d’échange parfaite…

Il n’a que 24 ans, évolue déjà à un niveau All-Star voire All-NBA, et surtout il dispose d’une marge de progression immense avec son tir encore très perfectible. C’est donc assez logiquement que son nom est sorti dans les médias au moment où l’intérêt des Sixers pour le Barbu a fuité.

Publicité

Mais rapidement, le nouveau président des opérations basket Daryl Morey a fait savoir que son prodige était intouchable. Mais visiblement, cette prise de position forte ne serait qu’une façade. Selon Brian Windhorst d’ESPN, les choses seraient bien différentes en coulisse.



À mon avis, et je n’essaie pas de trahir sa posture ou de détruire son image, mais Daryl Morey brasse de l’air. Il n’est pas crédible du tout quand il parle dans les médias de ses intentions sur le marché des transferts. Comme quand il vient dire aux journalistes que Ben Simmons n’est pas disponible.

Publicité

Je ne trouve pas ça crédible. En plus du simple fait que certains très bons journalistes, et qui plus est très bien renseignés ont affirmé que le meneur était disponible, j’ai entendu moi même de la bouche de certaines sources qu’il était sur le marché.

Daryl Morey serait-il en pleine partie de poker menteur ? Selon Brian Windhorst la réponse est « oui ». En même temps, le président des opérations basket des Sixers serait fou d’avouer que Ben Simmons est disponible, puisque le meneur perdrait automatiquement de la valeur sur le marché. En le rendant « intouchable », il équilibre le rapport de force dans d’éventuelles discussions avec les Rockets.

Publicité

Vu l’évolution de la situation, le dénouement semble proche dans cette affaire ! Ben Simmons terminera-t-il la saison chez les Sixers ? Rien n’est moins sûr…

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus