Entre Donovan Mitchell et Rudy Gobert, l’année 2020 fut décidément particulière. Entre le COVID-19, les tensions, puis les extensions de contrat : les deux ont connu beaucoup d’agitation. Spida est revenu sur le sujet, mais surtout sur le moment de gloire de son coéquipier ce dimanche.
Au Jazz, on sait sortir le chéquier quand c’est nécessaire. Demandez donc à Donovan Mitchell et Rudy Gobert, qui viennent d’obtenir le pactole cette année. Moins de 200 millions pour le premier cité, quand le second vient de parapher une extension à 205 millions ce dimanche. Un scénario presque inimaginable quand on remonte à quelques mois avant.
En effet, c’est bien en 2020 que la relation entre Mitchell et Gobert a subi un gros coup dur. Pas satisfait des précautions du Français face au coronavirus, Spida s’en est pris à lui. Il faut dire que ce dernier a attrapé le COVID-19, même si rien ne prouve que Gobert en est la cause.
Quoi qu’il en soit, la relation entre les deux hommes s’est détériorée, au point qu’un trade a souvent été discuté parmi les journalistes. Mais vous l’avez compris, aujourd’hui, tout ça est derrière eux. Eric Walden a partagé quelques commentaires de Mitchell ce dimanche, et cela vient confirmer que le Jazz peut se tourner sereinement vers l’avenir.
Donovan, on Rudy’s extension, and their relationship: “It’s big. I’m excited for him and I told him that. … We’re fine. It’s over. It’s past us. It’s hard to believe it’s still the same year (that everything happened).”
— Eric Walden (@tribjazz) December 20, 2020
C’est énorme. Je suis très heureux pour lui et je lui ai dit. Nous allons bien. C’est terminé, c’est derrière nous. C’est dur à croire que tout s’est déroulé dans la même année.
Ensemble, je pense que nous nous entendons bien sur le parquet. Ce que vous avez vu dans la bulle, ce n’est qu’une petite étape.
La réconciliation est bien là entre les deux hommes, qui ont désormais le même objectif : le titre. Là encore, ce n’est pas gagné.
Entre Rudy Gobert et Donovan Mitchell, tout roule. On a hâte de voir ce que le duo peut réussir, même si rien ne sera facile à l’Ouest.