Alors que la pression monte dans le dossier James Harden, un trade semble de plus en plus probable avant la reprise de la saison. Et surprise, deux nouvelles équipes seraient en lice pour récupérer la star des Rockets.
A Houston, les jours à venir s’annoncent décisifs. La saison reprend dans quelques jours, et les dirigeants ont la ferme intention de trader James Harden avant ce délai. En effet, on semble partir sur un échange rapide plutôt qu’à un dénouement pour 2021. On ne connait pas vraiment la raison, mais l’on imagine que Houston ne veut pas vivre tout un drama durant l’année.
Harden veut partir et on a même eu un indice sur sa future destination. Tout reste à faire dans ce dossier, d’autant que même si les Rockets veulent l’échanger rapidement, la contrepartie à céder sera très importante. A l’heure actuelle, toutes les équipes ne peuvent pas se le permettre.
Ce weekend, on évoquait deux équipes en pole dans ce dossier relativement complexe. Toutefois, des rebondissements sont à prévoir et selon les derniers échos, ce pourrait déjà être le cas. Une source a discuté avec John Granato et Raptors et Celtics seraient très intéressés par la venue du Barbu.
Houston ESPN radio host, @johngranato, provides an interesting James Harden trade rumor.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 20, 2020
(via @johngranato) pic.twitter.com/MAWunMntUO
Une source a expliqué que les Raptors et les Celtics sont désormais les favoris pour James Harden actuellement. Ce serait un package autour de Pascal Siakam, ou Jaylen Brown avec beaucoup plus.
Un retournement de situation intéressant, surtout quand on sait que Boston semble derrière les favoris à l’Est. De l’autre côté, plus surprenant de retrouver les Raptors ici alors que cette équipe aime le jeu collectif. Disons que ce n’est pas le style du Barbu à ce jour.
Deux nouvelles équipes en pole pour James Harden, et pas n’importe lesquelles. Ce n’est pas la dernière surprise dans ce dossier, assurément.