Après une longue absence, Jeremy Lin devait effectuer son retour en NBA avec les Warriors. Enfin ça, c’était le plan. Malheureusement, cela n’arrivera pas et à cause d’un pépin assez rare.
Absent des parquets NBA depuis plus d’un an maintenant, Jeremy Lin n’a jamais abandonné l’espoir de revenir dans la ligue un jour. Alors quand les Warriors lui ont proposé un contrat, on imagine qu’il a dû signer très rapidement avec la franchise californienne. Malheureusement, tout ne va pas se dérouler comme prévu.
En effet, il y a quelques jours, la nouvelle est tombée : Lin va signer à Golden State, avec une chance de montrer qu’il appartient toujours à la ligue nord-américaine. Le souci, c’est qu’il avait besoin d’une autorisation de la ligue chinoise avant de pouvoir s’engager.
La deadline était samedi soir et comme vous l’avez sans doute compris, Lin n’a pas obtenu le papier à temps. Il ne peut donc pas rejoindre les Warriors, ni la NBA pour la saison à venir. Dans le même temps, Golden State a d’ores et déjà signé un autre joueur : pas de pitié dans la ligue.
Sources: Letter of Clearance didn’t arrive in time for Jeremy Lin to sign-and-waive with Warriors before tonight’s waiver deadline. https://t.co/m7Ywoq8gEv
— Shams Charania (@ShamsCharania) December 20, 2020
La lettre d’autorisation n’est pas arrivée à temps pour que Jeremy Lin signe avec les Warriors avant la limite de ce samedi soir.
Une terrible nouvelle pour Lin, surtout que le temps joue contre lui. Aura-t-il une nouvelle chance en NBA ? Pas sûr du tout. Espérons qu’il réalise une grande saison et parvienne à convaincre une écurie de lui accorder une chance, dans les temps cette fois-ci.
Pas de Jeremy Lin aux Warriors finalement, pour une raison peu courante. On imagine que les deux parties doivent être déçues.