NBA – Premier match très compliqué pour LaMelo Ball

Premier match très compliqué pour LaMelo Ball NBA
CBS Sports (DR)

Très intéressant depuis ses débuts sous le maillot des Hornets, LaMelo Ball a connu une première sortie compliquée samedi soir contre le Magic d’Evan Fournier. Pour sa saison rookie, on risque d’en voir d’autres.

Publicité

Depuis le début de la pré-saison, on prend beaucoup de plaisir à suivre les rencontres des Hornets. LaMelo Ball s’y exprime pour la première fois, et on peut dire que le potentiel est bien là pour le frère de Lonzo. Intéressant à trois points lors du dernier match avec un joli coup de chaud, il s’est rapidement démarqué avec une qualité de passe remarquable.

Toutefois, et comme les autres membres de la fratrie Ball, le tir n’est pas une science exacte. Il y aura des nuits plus compliquées, et c’est exactement ce qu’il vient de vivre ce samedi face à Orlando. Toujours en sortie de banc, LaMelo n’a pas réussi à régler la mire.

Publicité

Malgré la confiance de son coach, 24 minutes sur le parquet, il n’a marqué que 4 petits points. Dans le même temps, une adresse de 1/10 au tir, et 0/4 derrière l’arc, ça n’aide pas pour marquer. On peut compter 4 rebonds en plus ainsi que 4 passes, pour un résultat assez limité au final. Dans son sillage, Charlotte a perdu : 117-120.



Nuit compliquée pour LaMelo : 4 points, 10% au tir, 0/4 à trois points, 4 pertes de balle.

Publicité

Des soirs comme ça, il y en aura encore, surtout en saison rookie. LaMelo va devoir trouver ses marques au fil de la saison, mais il pourra toujours briller par ses passes quand il sera en difficulté. Une chose est sûre : son tir doit rester une priorité.

Publicité

Première sortie compliquée pour LaMelo Ball, qui va devoir régler la mire pour la prochaine rencontre. Ce n’est sans doute pas la dernière fois.

Charlotte Hornets LaMelo Ball NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus