Ce mardi soir, les Clippers vont débuter leur saison en voyant… les Lakers récupérer leur bague devant eux. Un drôle de moment à passer, sur lequel Paul George a voulu se montrer cash.
Enfin ! Après plusieurs semaines d’attente, la saison NBA, la vraie, va reprendre ses droits dans la nuit de mardi à mercredi. Au programme, c’est un double header de rêve qui nous attend : Nets vs Warriors pour commencer, puis Lakers vs Clippers.
Cerise sur le gâteau pour les pourpres et ors : LeBron James et ses coéquipiers vont recevoir leur bague juste avant la partie, « forçant » ainsi leurs rivaux à subir la situation.
Voilà plusieurs jours que les internautes se délectent de ce coup du sort, à commencer par le fils d’Ice Cube, qui a ouvert les hostilités avec un énorme troll. Paul George, lui, entend bien garder la tête froide et il l’a fait savoir à la presse ce dimanche :
Paul George on if Clips will be motivated seeing Lakers get rings: « Dec. 22 won’t be the test of finding who we are, where we’re at…It’ll be a great ceremony for them…but [it’s] the start of the marathon…we had enough motivation if we [play] someone else or the Lakers »
— Ohm Youngmisuk (@NotoriousOHM) December 20, 2020
Paul George à la question de savoir si les Clipps vont être motivés en voyant les Lakers récupérer leur bague :
« Ca ne sera pas ça le test de savoir qui nous sommes et où nous en sommes. Ce sera une super cérémonie pour eux, mais c’est le début du marathon. On a déjà assez de motivation, que l’on joue contre les Lakers ou contre quelqu’un d’autre ».
Un poil irrité, PG assure que cette situation reste anecdotique et qu’elle sera vite oubliée. Difficile pour autant de ne pas imaginer le sentiment mêlant colère et humiliation qui va emplir les Clippers au moment fatidique, qui plus est au vu de leur échec cuisant face aux Nuggets il y a quelques semaines.
La bonne nouvelle, c’est que le vide a été fait et que Tyronn Lue repart sur de meilleures bases : un groupe plus sain, plus équilibré, qui se connait mieux, et qui a faim, ensemble, de vengeance.
Les Clippers vont vite se retrouver dans le grand bain, mais Paul George refuse de laisser la gloire des Lakers l’impacter. Comme toujours, la meilleure réponse sera le parquet…