Forts d’une bien belle pré-saison, les Nets ajustent encore leur roster à l’approche du grand coup d’envoi. Ce samedi soir, ils ont ainsi coupé 3 joueurs, et pour l’un d’entre eux, les fans n’en reviennent pas…
La pré-saison et la grande forme du duo Kyrie Irving – Kevin Durant ont suffi à le faire comprendre : les Nets vont être une des places fortes de la NBA cette saison. Le talent est bien là, et peut-être même trop puisque la franchise vient de se séparer de trois joueurs.
C’est le secteur extérieur qui est concerné, puisque le Français Elie Okobo, Paul Eboua et le meneur Chris Chiozza sont invités à prendre la porte par Brooklyn, comme relayé dans un tweet de Marc J. Spears d’ESPN :
The Brooklyn Nets have requested waivers on guards Chris Chiozza and Elie Okobo and forward Paul Eboua.
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) December 19, 2020
Les Brooklyn Nets vont couper les guards Chris Chiozza et Elie Okobo, ainsi que l’ailier Paul Eboua.
Si se séparer de Paul Eboua et, dans une certaine mesure, d’Elie Okobo, sont des choix compréhensibles, le départ de Chris Chiozza laisse un gros point d’interrogation. Solide l’an passé en sortie de banc, il effectuait jusqu’ici une bien belle pré-saison, et certains le voyaient déjà suppléer Irving.
Il n’en sera finalement rien, et à en juger par les réactions sur Twitter, c’est un euphémisme de dire que les fans ont mal accueilli la nouvelle :
Chris Chiozza n’aura pas la chance de continuer sa progression dans cet effectif, de même qu’Elie Okobo qui devra trouver un autre point de chute. On garde confiance pour les deux hommes, le talent est là.