Les superstars qui nous font vibrer depuis quelques années commencent à prendre de l’âge. Pour certaines, le prime est déjà passé. Un scout prétend même qu’un certain All-Star ne pourra plus progresser désormais.
Pendant que les superstars de demain montent en puissance chaque année, celles qui nous font vibrer depuis maintenant quelques saisons sont en train, petit à petit, de passer le flambeau. Bien qu’ils restent pour la plupart très dominants, ils ne vont pas éternellement le rester.
Pour certains joueurs, la fin serait même plus proche que l’on ne l’imagine. Un scout s’est mouillé et affirme que dans le cas de Jimmy Butler le potentiel est épuisé, et qu’il ne pourra plus s’améliorer, d’après les propos recueillis par Ira Winderman du Sun Sentinel.
Il n’a plus de marge de progression. Il ne peut que perdre en niveau. Je dirais que c’est un 4 (le scout a placé Butler sur une échelle de 1 à 10, 1 signifiant qu’il a atteint ses limites, et 10 signifiant qu’il a encore un potentiel inexploité illimité). Je serais choqué s’il en faisait plus, mais c’est aussi parce qu’il a atteint son potentiel ultime la saison dernière. Plus ? Je serais surpris.
À 31 ans, Jimmy Buckets aurait donc atteint les limites de son prime et serait déjà sur le déclin selon ce scout. La superstar du Heat est à l’aube de sa 10ème saison en NBA, sa 7ème à un niveau All-Star (même s’il n’a pas été sélectionné l’an dernier).
La saison passée, on peut dire que Butler était au sommet de son art. Pour sa première année en Floride, il a réussi contre toute attente à mener le Heat jusqu’en Finales, où il a tout donné pour défendre les couleurs de Miami. Un peu de highlights de Jimmy Buckets ne peut pas faire de mal avant le début de la saison.
Cela veut-il dire que c’était maintenant ou jamais dans la bulle pour Jimmy Butler ? Connaissant le talent et le caractère du bonhomme, il y a de quoi en douter. La superstar est prête à tout casser pour remporter le titre qu’elle convoite.